Vous pouvez fixer votre miltonia sur un morceau d'écorce et la laisser se développer ainsi librement en suspension. Pour assurer une meilleure humidité, interposez un peu de mousse entre les racines et le support.
Truffaut informe :
Le genre Miltonia a été récemment tronqué de certaines espèces qui sont désormais classées dans le genre voisin Miltoniopsis. Ce dernier regroupe les plantes que l’on appelle les « orchidées-pensées » et qui ne portent qu’une feuille sur chaque pseudobulbe. Miltonia et Miltoniopsis sont des orchidées de culture courante, qui sont souvent confondues. Elles sont hybridées en permanence entre elles ou avec des genres voisins. Les hybrides obtenus épanouissent des fleurs de toute beauté, mais ils fleurissent plus facilement et se montrent plus résistants que les espèces botaniques. Miltonia clowesii, à fleurs automnales étoilées, pétales et sépales jaunes marqués de brun-rouge. Labelle en dégradé du rose foncé au blanc. M. spectabilis à fleurs estivales roses ou rouges, dont le labelle porte trois marques jaunes à la base. Miltoniopsis phalaenopsis, à fleurs de 5 cm, blanches éclaboussées de rouge-pourpre sur le labelle.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
12°C 22°C
Commentaire environnement de la plante :
Abaissez la température aux environs de 15°C durant l'hiver afin de stimuler la formation des futures fleurs.
Période de floraison :
de Avril à Septembre
Forme de la fleur :
En coupe
Floraison parfumée :
Oui
Carte d'identité
Nom commun :
Miltonia
Genre de la plante :
Miltonia
Espèce :
Hybride
Famille :
Orchidacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Forêts chaudes et humides de l'Amérique centrale et du sud surtout le Brésil.
Entretien
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Tous les trois ou quatre jours durant la croissance, de préférence le matin, avec de l'eau non calcaire à température ambiante.Maintenez le substrat toujours humide. En cas de trop fort ou trop faible apport d'eau, les feuilles se plissent.
Terreau conseillé
Mélange orchidée
Engrais conseillé
Engrais orchidées
Période d'apport engrais
De Janvier à Décembre
Fréquence de rempotage
Tous les ans
Ennemis maladies et remèdes
La chute des boutons floraux ou leur fanaison prématurées peuvent être dues à une atmosphère trop confinée. Une bonne aération est indispensable (avec un ventilateur).
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte