Caractéristiques principales
SAFLAX - Molène à fleurs denses - 500 graines - Avec substrat de culture sans germes - Verbascum densiflorum
Notre chère femme passe la terre et porte la molène dans sa main
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
La plante médicinale indigène est une plante bisannuelle, verte, et hivernante avec une stature droit de 200 centimètres. La poussée des nombreuses fleurs jaune vif parfumées de quatre centimètres de longueurs a lieu de juillet à septembre. Hippocrate a noté la molène comme plante médicinale et les hampes florales étaient trempées dans de la résine ou de la cire et servaient de torche lors des fêtes de solstice celtiques. La rosette de fleurs apparaît pendant la première année, et la plante grandit et atteint sa floraison complète en deuxième année. Forces agissantes : Les fleurs de la molène s'adapatent aux tisanes savoureuses pour les maladies respiratoires avec des mucosités bronchiques et des toux irritatives fixes, car elles sont riches en mucilages. Thé : Mettez quatre cuillerées ou 2 grammes des fleurs finements coupées dans de l'eau bouillante et égouttez après 10 à 15 minutes. Pots à herbes (teinture) : Mettez des fleurs fraîchement fleuries dans un récipient, recouvrez-les avec du Doppelkorn 40% et mettez le récipient dans un endroit ensoleillé et chaud. Il peut toujours y avoir de nouvelles fleurs fraîches. Egouttez et mettez en bouteille après la teinture. Trituration avec du lactose : Pulvérisez des fleurs de molène fraîches avec du lactose avec un rapport 1:1 dans un mortier. Etalez et séchez-les sur du papier sulfurisé. Vous pouvez mélanger ces molènes triturées dans toute tisane.
Emplacement naturel: La molène à fleurs denses est répandue en Europe centrale, en Europe du Sud, et dans d'autres endroits de la zone tempérée.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Comme c'est une plante qui germe dans le gel, vous devez d'abord mettre les graines dans le réfrigérateur pendant trois semaines, afin de stimuler la germination. Appuyez l'ensemencement léger un petit peu sur du terreau ou du terreau pour herbes humide et recouvrez-les au plus très légèrement avec le substrat (les graines ont besoin de lumière pour germer). Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius. Maintenez la surface humide (avec un vaporisateur d'eau, par exemple), mais pas mouillé. En cas de culture dans le jardin, parsemez les graines tout simplement en printemps ou en automne, mettez seulement un peu de terre par-dessus, et arrosez le tout un minimum.
Emplacement: La molène à fleurs denses aime un emplacement ensoleillé et plutôt protégé du vent.
Se soucier: La molène à fleurs denses n'a pas besoin d'un entretien particulier. Récoltez les fleurs de préférences pendant les jours ensoleillés et surtout à midi. Il est préférable de sécher les fleurs dans un endroit chaud et ombragé.
En hiver: La molène à fleurs denses et totalement rustique. Une fois plantée, elle se cultive par auto-ensemencement.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
25223-verbascum-densiflorum-seed-package-front-german.jpg - © Manfred Heyde - CC-BY-SA-3.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
15223-verbascum-densiflorum-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15223-02-Verbascum-densiflorum.jpg - Manfred Heyde - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande