Musella Lasiocarpa ou Golden Lotus Banana est un parent du bananier « commun ». La plante est originaire des provinces du Yunnan et du Guizhou, où elle pousse à 2 500 mètres d'altitude. Ce bananier se caractérise par ses feuilles gris-vert, veinées de rouge. Il reste plus petit que le Musa Basjoo original. Cette banane forme également des pousses latérales. Au bout de 3 à 4 ans, la plante peut fleurir. Tout d’abord, les feuilles deviennent de plus en plus petites et finalement une fleur dorée se développe. De plus en plus de pétales s'ouvrent pour former la fleur. La particularité de cette fleur est qu’elle restera belle jusqu’à six mois. Après la floraison, la plante meurt, mais les nombreuses pousses latérales continuent de croître et forment de nouvelles plantes.
Soins des plantes Le meilleur endroit pour la Musella est un endroit chaud et ensoleillé dans un sol humide et bien drainé. La plante pousse également très bien en pot. Arrosez régulièrement en été. La Musella peut résister au gel mais pas à un climat humide en hiver. Protégez le plantez-la bien pendant l'hiver ou conservez-la comme plante en pot. D'avril à novembre, cette espèce se portera bien à l'extérieur. Il est préférable de hiverner dans un endroit frais et sec. Toutes les bananes aiment beaucoup d'eau et d'engrais et un endroit ensoleillé au printemps. et en été, en hiver, la plante est en 'dormance' et a peu ou pas d'eau.
Taille Les plantes ont une hauteur de 25 à 40 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 9 cm.