Le myrtillier est un arbuste fruitier original qui séduit de bien des façons. Il forme un haut buisson très décoratif. Par ses fleurs tout d'abord, myriade de petites clochettes d'un blanc rosé. Puis par son feuillage qui chatoyant en automne. Et enfin par ses grappes de petites baies d'un joli bleu pruiné, dont la chair blanche, sucrée, offre un parfum subtil.Cultivé en pots à l'instar d'un arbuste ornemental, le myrtillier américain trouve sa place dans tous les jardins, mais aussi sur les terrasses et même les balcons. Le Myrtillier Darrow est une variété tardive produisant en abondance des baies foncées particulièrement parfumées. La Myrtille Darrow est réputée pour l'abondance et la régularité de sa production. La récolte a lieu dans le courant du mois d'aout.
Truffaut conseille :
Une exposition au soleil ou à la mi ombre permettra une bonne fructification.
Truffaut informe :
Les myrtilles américaines sont des plantes de marécages exigeant un terrain très acide. Trop pour pouvoir pousser dans les sols de nos jardins ! Ces arbustes se cultivent donc en pots de large diamètre (leur enracinement est superficiel) remplis d'un mélange de terre de bruyère, de sable de rivière et de compost mûr. Extrêmement rustiques, ces arbustes ne supportent pas la sécheresse en revanche. On veillera tout particulièrement à ce que le terreau des pots reste toujours frais. Et attention : on ne les arrose qu'avec de l'eau de pluie.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte