Les plantes de myrtilles, également connues sous le nom de Vaccinium corymbosum, sont des plantes fantastiques à ajouter à votre jardin ou à votre potager. En plus de cultiver de délicieuses myrtilles, les plantes font pousser des fleurs blanc crème en été et des feuilles rouge cuivré au printemps. Cultivez les myrtilles dans un sol acide pour obtenir des baies sucrées et juteuses pleines de vitamines. Les plantes de myrtilles sont faciles à entretenir et prospèrent également dans un sol acide et sans calcaire. Pour de meilleurs résultats, cultivez deux variétés différentes de myrtilles pour assurer une bonne pollinisation. Ces plantes fruitières populaires produiront des fruits pendant des années si vous leurs procurez de bons soins.
Soins des plantes Les plants de bleuets atteignent une hauteur maximale de 2 mètres et sont entièrement rustiques. Les buissons forment des baies ressemblant à des myrtilles, trois fois plus grosses que les myrtilles indigènes. Les bleuets ont besoin d’un sol humide et acide. Plantez le Vaccinium de préférence en plein soleil. Il est préférable de tailler au début du printemps, avant le début de la croissance. En effet, les plants de bleuets produisent des fruits de juillet à octobre. Par conséquent, fertilisez la plante au printemps. Vous pouvez également profiter de cette plante pendant les mois d’automne, lorsqu’elle prend une belle couleur rouge.
Taille Les plantes ont une hauteur de 25 à 40 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 9 cm.