L'automne est la période pour planter vos bulbes de plantes fleuries. En plantant leurs bulbes du mois de septembre jusqu'au mois de décembre, les narcisses pointeront le bout de leurs boutons à la surface de leur substrat entre les mois de mars et avril. L'arrivée de la nouvelle année sera ainsi l'occasion de voir le jaune flamboyant de vos narcisses illuminer votre jardin. Plantés en extérieur en bacs, pots, jardinières ou massifs, vos narcisses seront le point d'attraction principal de votre jardin. Vous pouvez aussi les utiliser pour constituer des magnifiques bordures fleuries pour matérialiser un chemin par exemple ou encore cueillir des superbes bouquets pour fleurir votre maison. Osez les contrastes en associant vos narcisses à d'autres plantes fleuries pour produire une véritable symphonie de couleurs autour de vous. Narcisse 'Tête à tête Fleurs sauvages', calibre 10/12 : x75 bulbes.
Truffaut conseille :
Pour obtenir des massifs spectaculaires, plantez vos bulbes dans un sol bien bêché et bien exposé au soleil à 15 cm de profondeur. Arrosez régulièrement, jusqu’à la floraison si les précipitations sont insuffisantes.
Truffaut informe :
Avant de les planter, tremper vos bulbes pendant la nuit pour bien les humidifier. Au moment de les planter en terre, les espacer de 15 cm les uns des autres. Prévoyez ensuite un paillage pour protéger vos bulbes du froid. Après l'hiver, vous pouvez multiplier vos narcisses en les divisant. Replantez-les ou remplacez quelques bulbes affaiblis le printemps suivant, en fonction de l'état de vos plantes.
Mode d'utilisation :
Bordure, Couvre-sol, En bac, En jardinière, Massif, Plate-bande, Rocaille