Arrosez régulièrement sans excès le temps de la reprise. L'année suivante, la plante se débrouille et supporte bien la sécheresse en général.
Attendez que le substrat soit sec sur un ou deux centimètres pour arroser les sujets en pot. Diminuez les arrosa
Floraison
de Mai à Juillet
Type de sol
Normal, Sableux, Sec
L'oeillet à delta, Dianthus deltoides, est une vivace tapissante qui forme de mignons coussinets vert foncé constellés de fleurs du cœur du printemps au début de l'été. Les fleurettes sont simples, solitaires et marquées de pourpre à la base des pétales et à bords frangés. Elles déclinent différents coloris de blanc, de rose et de rouge selon les variétés. Elles sont inodores.
Truffaut conseille :
Il apprécie un sol chaud, très bien drainé et du soleil à profusion. Taillez légèrement après la floraison pour conserver un port bien net.
Truffaut informe :
Utilisez-le dans les rocailles, les dallages, les murets,les potées, les talus, les toits végétaux. Sa croissance est rapide. L'oeillet était la fleur consacrée à Zeus. En effet, Dianthus signifie fleur du Dieu (Dios, Anthos) en grec.
Mode d'utilisation :
Rocaille, Bordure, Couvre-sol, En pot, Muret
Port de la plante :
Etalé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert, Argenté
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Normal, Sableux, Sec
Période de floraison :
de Mai à Juillet
Forme de la fleur :
Solitaire
Couleur de floraison :
Rouge
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Oeillet à delta rouge
Genre de la plante :
Dianthus
Espèce :
Deltoides
Famille :
Caryophyllacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Eurasie
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes fleuries d'extérieur, Sable
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Arrosez régulièrement sans excès le temps de la reprise. L'année suivante, la plante se débrouille et supporte bien la sécheresse en général. , Attendez que le substrat soit sec sur un ou deux centimètres pour arroser les sujets en pot. Diminuez les arrosages en hiver, les racines craignent davantage l'humidité quand il fait froid.
Nutrition
Inutile de fertiliser les plantes en pleine terre. , En pot, apportez un engrais spécial plantes fleuries, mensuellement d'avril à juillet pour encourager la floraison.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte