Cultiver l’orchidée paphiopedilum (ou Sabot de Vénus)
Le Paphiopedilum est lui aussi une orchidée terrestre (parfois épiphyte ou lithophyte), mais originaire des zones tropicales du Sud-est asiatique, du Nord de l'Inde aux Philippines, Laos, Birmanie et Thaïlande.
Comment installer l'orchidée paphiopedilum ?
Exposition
Donnez-leur un emplacement avec une lumière tamisée. Ne les mettez pas non plus trop à l’ombre car la floraison serait compromise. Maintenez une température entre 18°C et 24°c.Substrat de culture
Utilisez un bon substrat riche en matière organique mais bien drainant.
Arrosage du Sabot de Vénus
L'orchidée paphiopedilum
Arrosez une fois par semaine entre octobre et février et tous les trois jours le reste de l’année. Attention à ne pas détremper le substrat. Et ne laissez pas d’eau stagner à l’aisselle des feuilles.
Maintenez une bonne humidité ambiante. Placez les pots sur une grande soucoupe remplie de billes d’argile, ou de gravier, et d’eau.
Fertilisation
Nourrissez votre orchidée 1 à 2 fois par mois en fonction de la richesse du substrat.
Comment faire refleurir votre orchidée paphiopedilum ?
Entretenir l'orchidée Sabot de Vénus
Pour faire refleurir votre orchidée Sabot de Vénus, il est nécessaire de créer un écart de température entre le jour et la nuit.
Pour ce faire, vous pouvez les placer sous serre, véranda ou même les placer dehors lors des nuits chaudes de l'été (températures nocturnes supérieures à 12°C).
Des questions ?
Vous avez des questions concernant le Sabot de Vénus ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.