Avec ses belles grandes feuilles et ses tiges finement tressées, le Pachira est une plante magnifique et particulière. Il produit une tige relativement fine et souple, qui peut être tressée. En Asie de l’Est, le Pachira est considéré comme un élément qui apporte prospérité et bonheur au foyer selon les enseignements du Feng Shui. Les 5 feuilles sur chaque branche symbolisent les 5 éléments fondamentaux du Feng Shui : le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre. De plus, le Pachira est une plante aux nombreux surnoms. Son nom le plus courant est « l'arbre à argent ». La plante tire son nom du fait qu'en Extrême-Orient, on pense que ses feuilles pourraient rapporter de l'argent. Cela fait de cette plante un cadeau idéal pour un anniversaire, une pendaison de crémaillère ou un mariage. Le Pachira est une véritable plante tropicale. Il est originaire des marécages de l’est du Brésil, du Panama et du Costa Rica. Ici, la plante peut atteindre 20 mètres de haut.
Soins des plantes Le Pachira est idéal pour les personnes qui oublient parfois leurs plantes, car il n'est pas très exigeant. Et la tige tressée donne au Pachira un look très spécial ! Le Pachira aime un endroit lumineux, et pas trop près de la fenêtre. Il stocke l’eau dans son tronc, le sol doit donc être sec avant d’être arrosé à nouveau. En hiver, la plante aime être arrosée, cela évite la perte des feuilles et stimule la production de nouvelles feuilles. Les vieilles feuilles peuvent être découpées tranquillement. En été, la plante aura besoin d'être arrosée environ 2 fois par semaine.
Taille La plante a une hauteur de 60 à 70 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 17 cm. Nombre de pièces : 1.