Cette variété de 'Sabot de Vénus', est une orchidée qui produit un feuillage persistant vert marbré et une superbe floraison, remarquable à la fois par la taille de ses fleurs de 8 à 10 cm et surtout par leur coloris étonnant violet foncé presque noir, que vous pourrez apprécier en été et en automne. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil, sous une température chaude, entre 20 et 25°C, à distance du chauffage et des courants d'air.
Truffaut conseille :
En complément de l'arrosage régulier de votre orchidée, vous installerez son pot dans une soucoupe que vous aurez au préalable garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence, et ce afin de maintenir dans l'environnement de votre plante une hygrométrie élevée.
Truffaut informe :
Pour faire refleurir votre orchidée il est indispensable que la plante puisse être soumise à des écarts de température entre le jour et la nuit. Pour cela vous l'installerez dans une véranda ou même à l'extérieur si les températures nocturnes sont supérieures à 12 à 14°C. Une fois les boutons formés vous rentrerez la plante car cette dernière est plutôt du genre frileuse.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
VIOLET
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Période de floraison :
de Juin à Septembre
Couleur de floraison :
VIOLET
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Sabot de Vénus
Genre de la plante :
Paphiopedilum
Espèce :
Hybride – X
Variété :
Black Jack'
Famille :
Orchidacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Octobre à janvier 1 fois par semaine, Février à septembre 2 fois par semaine
Commentaire arrosage
Vous arroserez régulièrement votre orchidée en laissant bien sécher le substrat entre deux apports d'eau, en hiver un arrosage par semaine sera suffisant.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte