Qu'est-ce qu’un parasol déporté ?
Opter pour le parasol déporté
Un parasol déporté est un parasol spécialement conçu pour produire une vaste zone ombragée.
Au lieu d’être centré, comme pour le parasol droit traditionnel, son pied est excentré et son bras articulé. La surface à ombrager est de fait libre de tout élément encombrant.
En outre, ce type de parasol s’incline presque à volonté : il protège ainsi des rayons du soleil à toute heure de la journée. Pour équilibrer la déportation de son poids sur la hauteur, ce parasol est doté d’un pied particulièrement solide. Renforcé de dalles, en ciment ou granit pour les grands formats, son mât est par conséquent peu mobile.
Pourquoi choisir un parasol déporté ?
Avec sa toile orientable, le parasol déporté est préconisé dans les régions ensoleillées où l’on vit beaucoup à l’extérieur. Son envergure confortable le rend indispensable sur les grandes terrasses ou aux abords des piscines.
Souvent doté d’un design élégant, il séduit les possesseurs de salons de jardins où l’on aime se réunir nombreux.
De plus en plus prisé par le consommateur, le parasol déporté propose toute une gamme de densités de toiles, en fonction aussi des degrés d’UV, et autant de choix de coloris. Pour autant, ce type de structure n’est pas réservé au marché du luxe.
Il en existe de toutes les tailles et à tous les tarifs. Certains sont d’ailleurs spécifiques aux balcons, avec un mode de fixation par pression, à fixer au sol ou au plafond.
Le parasol déporté
Comment choisir un parasol déporté de jardin ?
Un parasol déporté pour votre jardin
Avant d’acheter votre parasol déporté, concentrez-vous d’abord sur vos besoins en surface ombragée. Certaines structures rectangulaires spéciales jardin offrent une ombre dépassant 25 m² !
Considérez ensuite vos besoins pratiques. Si tous sont inclinables, seuls certains modèles permettent une rotation à 360° : une fonction indispensable dans les régions où le soleil brille toute la journée.
Vérifiez enfin la robustesse de la toile, de 180 g à 300 g/m². Exigez aussi une toile résistante à l’humidité et facile à nettoyer, comme celles en polyester. Mieux, les toiles acryliques, un peu plus chères, permettent aux coloris de résister durablement face aux agressions du soleil.
Comment replier un parasol déporté ?
Généralement plus lourds que les parasols traditionnels, les parasols déportés sont néanmoins facilement rabattables.
Dans les gammes moyennes et hautes, on peut les replier aisément sans risque de blessure. L’ajustement de la hauteur ou de l’inclinaison s’effectue en un tour de main grâce à une poignée coulissante. S’agissant des grands formats, les modèles à bras rotatifs se règlent souvent via une pédale ad hoc.
Dans tous les cas, la toile du parasol déporté s’ouvre et se replie en douceur grâce à une manivelle anti-retour.
Astuces pour replier un parasol déporté
Voici une astuce pour replier sans encombre votre parasol déporté : commencez par replier les bras rotatifs, fermez la toile puis abaissez l’auvent via la poignée coulissante.
Enfin, avant de stocker votre parasol pour l’hiver, prenez le temps de le nettoyer. Rangez-le au sec dans sa housse de protection.
Vous avez des questions sur l'achat d'un parasol ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.