Si vous avez planté votre pêcher dans le jardin, vous l'arroserez régulièrement, mais sans excès, durant les 2 années qui suivent la plantation. Par la suite, vous le ferez essentiellement lors des périodes de fortes chaleurs, et vous installerez un paill
Plantation
de Février à Avril
Récolte
de Août à Septembre
Type de sol
Humifère, Normal
Un pêcher nain autofertile, au feuillage pourpre, qui produit de gros fruits, à l'épiderme velouté rouge foncé, et à la chair jaune, parfumée. Sa floraison s'étalera sur Mars-Avril, et vous pourrez récolter les fruits en Août-Septembre. Vous pourrez le planter dans le jardin, mais aussi, grâce à son faible développement le cultiver dans un bac. Vous l'installerez dans un substrat normal, riche, bien drainant car il redoute l'eau stagnante, sous une exposition chaude et ensoleillée.
Truffaut conseille :
Sa floraison fin-Mars, début-Avril, peut être compromise par des gelées tardives, qui en détruisant tout ou partie des fleurs limiteront voire détruiront totalement votre future récolte. Tant que le risque existe, si vous cultivez votre fruitier nain dans un bac, il est préférable de le conserver à l'abri, et si vous l'avez planté dans le jardin, maintenez, au moins la nuit, la protection hivernale.
Truffaut informe :
Il s'agit d'une variété autofertile, ce qui signifie qu'un seul pied suffit à produire des fruits. Il n'est donc pas indispensable, même si cela est préférable, d'avoir, à proximité un autre pêcher fleurissant à la même période afin de favoriser une pollinisation croisée. Plantée seule, cette variété vous donnera de bonnes récoltes.
Mode d'utilisation :
En bac, Isolé, Potager, Verger
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Pourpre
Feuillage décoratif :
Oui
Hauteur à maturité (cm) :
150
Largeur moyenne à maturité :
100
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 150 L 100 cm
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal
Forme du fruit :
Arrondie
Couleur du fruit :
Rouge
Description de la couleur :
Epiderme velouté rouge foncé
Fruit exotique :
Non
Autofertile :
Oui
Précocité :
Tardive
Récolte :
de Août à Septembre
Commentaire de la récolte :
Récolte fin Août -début Septembre
Rendement :
Bon
Qualité gustative :
Chair jaune, ferme, peu juteuse, parfumée
Idéal en cuisine pour :
Compote, Confiture, Gelée, Frais, Patisserie
Carte d'identité
Nom commun :
Pêcher nain Crimson® 'Bonfire'
Genre de la plante :
Prunus
Espèce :
Persica
Variété :
Crimson® 'Bonfire'
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Protection variétale :
®
Plantation
Plantation
de Février à Avril
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Si vous avez planté votre pêcher dans le jardin, vous l'arroserez régulièrement, mais sans excès, durant les 2 années qui suivent la plantation. Par la suite, vous le ferez essentiellement lors des périodes de fortes chaleurs, et vous installerez un paillage, au pied du fruitier, qui permet de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage, en conservant au sol sa fraicheur. En revanche, si vous l'avez installé dans un bac, vous devrez apporter des arrosages réguliers et modérés tout au long de la saison et vous les limiterez en hiver.
Nutrition
Pour le pêcher installé dans le jardin, vous lui apporterez en début de printemps un engrais organique complet à son pied que vous enfouirez par simple griffage. En revanche si le fruitier est installé dans un bac, vous lui apporterez une fois par mois, en saison, un engrais spécial arbres fruitiers. En hiver vous stopperez totalement les apports d'engrais.
Commentaires sur période de taille
La taille de votre pêcher n'est pas indispensable. Mais si elle s'avère nécessaire, vous la pratiquerez juste à la sortie de l'hiver. Il s'agira d'une simple taille d'équilibre qui doit rester très légère, car ce fruitier ne la supporte pas bien. Vous vous contenterez, donc, de supprimer les branches mortes ou cassées, ainsi que celles qui pourraient s'entrecroiser, afin de bien aérer le centre pour y laisser circuler l'air et la lumière. Sur toutes les plaies de taille, pensez à appliquer un mastic cicatrisant afin d'éviter que des maladies ou des insectes ne pénètrent dans l'arbuste.