Ce pêcher de vigne jaune est une variété auto fertile vigoureuse et tardive. Ses Fruits à chair jaune non fibreuse ont une saveur particulière, douce et fondante, très sucrée et acidulée. Cet arbre fruitier produit des fruits ronds à la peau jaune orangé. Délicieux en compote, en conserve et frais ! Pour obtenir une fructification intéressante, et donner une espérance de vie assez longue à votre pêcher de vigne, faites une taille de formation et une taille de fructification, car les rameaux qui ont porté des pêches meurent juste après. On dit qu'il faut tailler à 75 % après la fructification !
Truffaut conseille :
Les pêches doivent être ramassées pratiquement mûres car elles ne se conservent pas longtemps, quelques jours au frais seulement.
Truffaut informe :
On l’appelle pêche de vigne parce qu'elle arrive à maturité en même temps que le raisin, en septembre, et parce qu'elle a été beaucoup plantée dans les vignes afin de repérer au plus vite les attaques d'oïdium et le traiter pour éviter qu'il ne se propage sur la vigne.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte