“ Fleurs en forme de papillons, portées par une hampe.Couleurs variés.Feuillage vert, persistant.Floraison plus ou moins continue.Facile à cultiver comme plante d'intérieur. ”
La famille des Orchidacées, une des plus importantes du règne végétal, comprend plus de 25000 espèces répandues sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique. La plupart de ces espèces sont originaires des zones humides des régions tropicales et subtropicales. Phalaenopsis (Orchidée papillon) est un genre qui comprend environ 46 espèces, originaires de l'Inde, du Sud-Est de l'Asie, de l'Indonésie, des Philippines, et du Nord de l'Austalie. De nombreux hybrides sont apparus ces dernières années. Orchidée épiphyte, monopodiale sans pseudobulbes. Feuillage persistant, vert. Floraison plus ou moins continue tout au long de l'année. Les fleurs en forme de papillon sont portées par des hampes plus ou moins érigées. Couleurs variées.Culture dans un pot ou dans un panier à claire-voie, garni de mélange pour orchidée épiphyte. Culture en milieu chaud (mini 20 à 24°C / maxi 30 à 33°C). En situation bien éclairée toute l'année, mais avec une protection contre le soleil direct. Arrosez toute l'année, en espaçant les arrosages en hiver, tout en maintenant au substrat une fraicheur régulière. Vaporisez tous les jours en été. Appliquez un engrais une fois par semaine, toute l'année, sauf si vous voulez mettre en dormance votre orchidée. Facile à cultiver comme plante d'intérieur.
Truffaut conseille :
Culture en milieu chaud (mini 20 à 24°C / maxi 30 à 33°C). En situation bien éclairée toute l'année, mais avec une protection contre le soleil direct.
Truffaut informe :
La constitution de la fleur d'orchidée est toujours ternaire. La formule florale est la suivante: trois sépales, trois pétales, trois étamines, trois carpelles. La fleur est symétrique par rapport à un plan : une moitié de la fleur est l'image inversée, comme dans un miroir, de l'autre moitié. Les fleurs des Phalaenopsis ressemblent à des papillons, d'où leur nom d'orchidée-papillon.
Espèces originaires de l'Inde, du Sud-Est de l'Asie, de l'Indonésie, des Philippines, et du Nord de l'Austalie. De nombreux hybrides sont apparus ces dernières années.
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Arrosez toute l'année, en espaçant les arrosages en hiver, tout en maintenant au substrat une fraicheur régulière.
Terreau conseillé
Mélange orchidée
Engrais conseillé
Engrais orchidées
Période d'apport engrais
Toute l'année une fois par semaine
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Avril à Juin
Ennemis maladies et remèdes
Puceron vert, araignée rouge, cochenille, otiorhynque, Pourriture noire du pseudobulbe, virus de la mosaïque, fumagine
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte