Les phéromones en lutte biologique sont des substances chimiques utilisées pour contrôler les populations d'insectes ravageurs de manière sélective et écologique en perturbant leur reproduction grâce à des signaux sexuels synthétiques qui attirent les mâles dans des pièges. En utilisant cette technique, vous êtes certains de piéger seulement les nuisibles ciblés et de ne pas impacté la biodiversité de votre jardin. Pour plus d'informations sur l'utilisation des phéromones en lutte biologique, découvrez notre article de blog.
Les dégâts causés par la mineuse de la tomate
La mineuse de la tomate est un insecte nuisible qui peut causer des dommages importants aux cultures de tomates. Les larves de la mineuse creusent des galeries dans les feuilles et les tiges de la tomate, causant des dommages esthétiques et affaiblissant la plante. Les feuilles peuvent devenir jaunes, se dessécher et tomber prématurément, ce qui réduit la croissance et la production de fruits.
Les dégâts causés par la mineuse de la tomate peuvent également favoriser l'infection par des maladies fongiques ou bactériennes, qui peuvent causer des pourritures et la chute prématurée des fruits. Les pertes économiques pour les producteurs peuvent être importantes, en raison de la réduction de la qualité et de la quantité des récoltes.
A utiliser avec un piège
Les phéromones doivent être utilisé dans un piège spécial. Voici le piège à utiliser.