Les phéromones en lutte biologique sont des substances chimiques utilisées pour contrôler les populations d'insectes ravageurs de manière sélective et écologique en perturbant leur reproduction grâce à des signaux sexuels synthétiques qui attirent les mâles dans des pièges. En utilisant cette technique, vous êtes certains de piéger seulement les nuisibles ciblés et de ne pas impacté la biodiversité de votre jardin. Pour plus d'informations sur l'utilisation des phéromones en lutte biologique, découvrez notre article de blog.
Les dégâts causés par la mouche de l'olive
La mouche de l'olive est un insecte nuisible qui peut causer des dommages importants aux cultures d'olives en attaquant les fruits. Les femelles de la mouche pondent des œufs sous la peau des fruits, où les larves éclosent et se nourrissent de la pulpe de l'olive. Cela peut causer une chute prématurée des fruits, une baisse de la qualité et de la quantité de la récolte et une augmentation de la teneur en huile d'olive libre, ce qui peut affecter négativement la qualité de l'huile d'olive produite.
Les dommages causés par la mouche de l'olive peuvent également favoriser le développement d'autres maladies et parasites, tels que les moisissures et les champignons, qui peuvent affecter davantage la qualité de la récolte.
A utiliser avec un piège
Les phéromones doivent être utilisé dans un piège spécial. Voici le piège à utiliser.
Comment conserver les phéromones ?
Les phéromones sont à manipuler avec des gants. Elles doivent être c