Les phéromones en lutte biologique sont des substances chimiques utilisées pour contrôler les populations d'insectes ravageurs de manière sélective et écologique en perturbant leur reproduction grâce à des signaux sexuels synthétiques qui attirent les mâles dans des pièges. En utilisant cette technique, vous êtes certains de piéger seulement les nuisibles ciblés et de ne pas impacté la biodiversité de votre jardin. Pour plus d'informations sur l'utilisation des phéromones en lutte biologique, découvrez notre article de blog.
Les dégâts causés par la Tordeuse orientale du pêcher
La Tordeuse orientale du pêcher, également connue sous le nom de Grapholita molesta, est un insecte ravageur commun des pêchers et des arbres fruitiers de la famille des Rosaceae. Les dégâts causés par la Tordeuse orientale du pêcher sont principalement dus aux larves, qui se nourrissent des fruits et des bourgeons floraux, causant des dommages importants. Les symptômes les plus courants de l'infestation par la Tordeuse orientale du pêcher comprennent :
Des fruits qui sont creusés et ont des zones de tissus morts
Des fruits déformés, tordus ou qui ont une croissance retardée
Des feuilles et des bourgeons floraux qui sont endommagés ou momifiés
Des chenilles visibles, qui sont roses ou brunes avec des têtes noires et qui mesurent environ 1 cm de long
L'infestation de Tordeuse orientale du pêcher peut réduire considérablement la récolte de pêches et nuire à la qualité de celles qui sont produites. Les fruits endommagés sont également plus sujets aux infections fongiques et bactériennes, ce qui peut entraîner leur pourriture et leur chute prématurée. Les dégâts causés par la Tordeuse orientale du pêcher peuvent être réduits pa