Le Phoenix Canariensis est un palmier d'extérieur originaire des îles Canaries. Il existe de nombreuses espèces différentes de Phoenix, dont le Canariensis étant le plus populaire. Vous pouvez trouver le Phoenix Canariensis dans toutes les régions tropicales du monde, mais en Espagne et en Italie, ces palmiers sont souvent utilisés comme décoration végétale le long des routes publiques. Dans un climat tropical, ce palmier peut atteindre 18 mètres de haut avec des feuilles de 5 à 6 mètres de long. Ce palmier est plutôt rustique et peut résister à un maximum de 5 degrés.
Soins des plantes Le Phoenix Canariensis préfère une exposition ensoleillée (le plein soleil ne pose pas de problème) et un sol très drainé. Arrosez tous les jours pendant le printemps sec et/ou les étés chauds et secs. Assurez-vous toujours que le palmier se trouve dans un sol bien drainé et que l'excès d'eau peut s'écouler directement du pot. Il est recommandé de fertiliser le palmier une fois par an avec un engrais végétal concentré ou liquide. Le Phoenix Canariensis est un racinaire puissant et peut être planté en pleine terre ou en pot. Avec un pot ornemental, assurez-vous que la plante dispose de suffisamment d’espace. La plante est moyennement rustique et peut supporter jusqu'à 5 degrés de gel.
Taille La plante a une hauteur de 80 à 100 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 19 cm.