Anti algues pour le bassin de jardin
anti algues filamenteuses
ce produit fixe le phosphate et empêche ainsi la prolifération des algues. Il est inoffensif pour la flore et la faune du bassin de jardin.
Ce n’est pas un produit biocide. En cas de présence d’algues, la prolifération des algues diminue au bout de quelques semaines par manque de nutriments.
Dans les bassins abritant une forte densité de poissons et lorsque les températures sont élevées, on peut constater, après l’emploi de phos stop, une carence en oxygène pendant une brève période. Si c’est le cas, aérer le bassin ou renouveler une partie de l’eau
conseil: contrôler également la qualité de l’eau du bassin et relever la dureté de l’eau avec gh plus.
une quantité de 25 g (= 1 gobelet doseur ras) est nécessaire pour traiter 500 litres d’eau de bassin. Administrer 50 g pour 500 litres si le bassin contient beaucoup de poissons et peu de plantes et/ou si le taux de phosphate est supérieur à 1,0 mg/l.
Le taux de phosphate descend sous les 0,03 mg/l et ralentit ainsi la prolifération des algues.
Mélanger la quantité nécessaire pour le bassin à 10 litres d’eau et verser le mélange uniformément sur toute la surface de l’eau. La coloration laiteuse initiale disparaît au bout de quelques jours.
Refermer hermétiquement l’emballage après l’emploi et conserver à l’abri de l’humidité.
Répéter le traitement toutes les 8 semaines pour éviter la prolifération des algues.
Vous recherchez également un anti vase pour votre bassin?