Le Photinia Red Robin : s'offrir une explosion de couleur dans son espace vert !
Envie d'ajouter plus de couleurs dans votre jardin ? Découvrez dès maintenant la Photinia Red Robin de Willemse ! Cette plante constitue en effet un excellent choix pour égayer votre jardin. Ses feuilles brillantes apportent une touche de couleur toute l'année. Idéale pour les haies ou en pot, elle garantit un jardin éclatant en toutes saisons. Adoptez-la sans attendre !
Les traits distinctifs du Photinia Red Robin
Originaire d'Asie et d'Amérique et baptisé Robusta compact en raison de sa robustesse, le Photinia Fraseri Red Robin appartient à la famille des rosacées. Cet arbrisseau s'impose dorénavant, comme premier choix pour la création de haies et massifs fleuris. Son feuillage persistant et dense offre l'intimité recherchée à tout moment de l'année. Ses feuilles, luisantes, de couleur verte, arborent un magnifique rouge à la pousse et une floraison en ombrelles de fleurs crème au mois de mai. De toutes les saisons, cette variété de plantes se révèle une parfaite plante d'ornement à l'extérieur. Utilisée comme pare-vent et brise-regard, elle décore votre maison d'un cadre bariolé et romantique. De croissance rapide et d'entretien facile, il convient à tous les passionnés du jardinage, même ceux qui n'ont pas la main verte, pour un usage privé comme aux paysagistes confirmés. Cet arbuste rustique résiste bien aux maladies et supporte plusieurs tailles annuelles, ce qui permet de profiter plusieurs fois de ses pousses colorées.
Le Photinia Red Robin constitue la variété de prédilection pour créer une haie persistante florissante monospécifique. Vous pouvez aussi l'associer à de nombreux autres arbustes fleurissant au printemps. En guise d'exemple, l'équipe Willemse vous recommande de l'accompagner avec d'autres variantes de Photinias pour un rendu homogène ou composé d'une haie libre et baroque avec des arbrisseaux aux diverses teintes lors de la floraison. Pour faire simple, cette variété est couramment associée au laurier cerise (Prunus Laurocerasus), planté en alternance. Les deux plantes se complètent à ravir, puisqu'elles présentent chacune un feuillage vert brillant et des besoins communs en termes de culture. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un Forsythia jaune, un Laurier Tin ou encore un Pyracantha et un Cognassier du Japon. Toutes ces combinaisons permettent de mettre en place des haies persistantes bigarrées.
Tout savoir sur le mode de plantation du Photinia Red Robin
La plantation du Photinia Red Robin doit se faire à l'extérieur toute l'année, hors période de gel, idéalement en automne ou au printemps. Certes, il s'adapte à tout type de terrain, mais s'épanouira parfaitement dans un sol profond et drainé. Les spécialistes Willemse vous conseillent également d'enterrer les plants en profondeur tout en les disposant à l'aide d'une toile de paillage, pour garder la fraîcheur et empêcher les mauvaises herbes de pousser. Notez que cet arbuste se plante à une distance d'un mètre pour les sujets en haie et à 3 mètres pour un usage isolé. Il adore être exposé au soleil ou mi-ombrée. Si vous avez besoin de créer un bel arbuste d'ornement pour égayer un balcon ou une terrasse , la variété Photinia Red << en carré >> est parfaite pour cet usage. Pour cela, vous pouvez le mettre en pot pour qu'il puisse trouver facilement sa place sur la terrasse ou le balcon.
Comment entretenir le Photinia Red Robin ?
Le Photinia Red Robin demande peu d'entretien. Cependant, les experts Willemse vous recommandent d'ajouter un apport de compost ou engrais au printemps. Cela n'est pas une obligation, mais permet tout simplement à l'arbuste de se développer correctement. Les lauriers à feuilles rouges supportent très bien la taille. Deux tailles annuelles lui seront également bénéfiques : en juillet, après la floraison et en septembre ou après la pousse d'automne. De croissance rapide, cet arbuste grandit de 50 à 60 cm par an à partir de la seconde année de plantation. À maturité, il peut atteindre 2,5 m de hauteur.