“ Feuillage persistant vert foncé dessus, glauque dessous. Chaume devenant jaune paille en plein soleil. Pousse jusqu'à 6 m de hauteur. Bonne résistance au froid (- 18°C) ”
Arrosage copieux à la plantation.
En pèriode de sécheresse, il est préférable de faire des apports d'eau copieux et peu fréquents plutôt que des apports faibles et répétés.
Type de sol
Frais, Normal
Le genre Phyllostachys comprend environ 70 espèces originaires de Chine et répandues au Japon. Aurea est l'une de ces espèces, introduite en Europe vers 1870. Cette variété de bambou moyen atteint 6 m de hauteur pour une largeur de 3 m. Feuillage persistant vert foncé dessus, glauque dessous. Feuilles lancéolées de 6 à 12 cm de long. Chaume vert jaunâtre devenant jaune paille en plein soleil. Diamètre des chaumes: 3 cm. Pousse dans un sol normal, frais de préférence. Exposition au soleil ou à mi-ombre. Rustique, jusqu'à - 18°C. Taille si nécessaire en fin d'hiver ou en août. On le plante en touffe isolée, en bosquet, en haie. Convient en grands bacs sur terrasses.
Truffaut conseille :
Par ses rhizomes sous terre, le bambou est une plante qui peut être envahissante. On peut limiter le développement en surface par une allée large, un mur, une tranchée. On peut aussi utiliser une barrière anti-rhizome.
Truffaut informe :
Si vous coupez l'extrémité d'un rhizome en cours de croissance, cela ralentit son développement, mais ne l'arrête pas. Un ou plusieurs bourgeons vont se développer et reprendre l'allongement du rhizome. Les jeunes pousses sont consommables.
Mode d'utilisation :
Isolé, Haie, En bac
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Normal, Frais
Couleur de la tige :
Jaune
Développement :
Traçant
Développement :
Traçant
Carte d'identité
Nom commun :
Bambou doré
Genre de la plante :
Phyllostachys
Espèce :
Aurea
Famille :
Graminées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Chine
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Arrosage copieux à la plantation., En pèriode de sécheresse, il est préférable de faire des apports d'eau copieux et peu fréquents plutôt que des apports faibles et répétés.
Nutrition
Apport d'engrais azoté en février-mars, puis en juillet-août.