Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà n'intervenez que lors d'épisodes de canicule : les genévriers supportent bien la sécheresse.
Type de sol
Toutes valeurs
Cette espèce d'épicéa est spontanée dans les Montagnes Rocheuse, dans les Etats du Colorado, du Nouveau Mexique, de l'Utah et du Wyoming. Les variétés ornementales (essentiellement de couleur bleue) ont été introduite en Europe en 1862. Charmant ! Ce petit conifère forme une boule aplatie, particulièrement compacte grâce à la densité de sa ramure. Les rameaux sont garnis d'aiguilles courtes, d'un magnifique bleu clair.Petite et de croissance lente, cette variété se cultive aussi bien en rocaille et massif (où elle peut côtoyer d'autres conifères nains) qu'en bac.
Truffaut conseille :
L'épicéa du Colorado est extrémement rustique puisqu'il supporte des températures allant jusqu'à -40°C. Il préfère les sols frais, profonds, sans calcaire. Ce conifère supporte mal la sécheresse mais il est certainement l'épicéa qui résiste le mieux à la pollution atmosphérique.À noter : il peut être attaqué par des pucerons verts qui, lorsque l'arbre est jeune, peuvent limiter sa croissance. Vaporisez d'eau savonneuse en cas de fortes attaques.
Truffaut informe :
L'épicéa ressemble beaucoup au sapin. Comment les différencier ? Notamment grâce à leurs fruits, cônes pendants chez l'épicéa.
Mode d'utilisation :
Rocaille, Massif, En bac
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Toutes valeurs
Carte d'identité
Nom commun :
Epicéa du Colorado 'Globosa'
Genre de la plante :
Picea
Espèce :
Pungens
Variété :
Globosa
Famille :
Pinacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Cette espèce d'épicéa est spontanée dans les Montagnes Rocheuse, dans les Etats du Colorado, du Nouveau Mexique, de l'Utah et du Wyoming. Les variétés ornementales (essentiellement de couleur bleue) ont été introduite en Europe en 1862.
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà n'intervenez que lors d'épisodes de canicule : les genévriers supportent bien la sécheresse.
Période de taille d'entretien
de Septembre à Novembre
Commentaires sur période de taille
Comme la plupart des conifères, les épicéas ne se taillent pas. Si vous deviez retirer une branche encombrante ou malade, pratiquez l'opération en automne-hiver.