le piège bg-gat (gravid aedes trap) de chez biogents est un outil bon marché et facile à utiliser dans la lutte contre le moustique tigre (aedes albopictus) et le moustique de la fièvre jaune (aedes aegypti) à domicile. Ces espèces de moustiques sont actives le jour, très agressives et peuvent transmettre des maladies comme la dengue, le zika ou le chikungunya.
limite la reproduction du moustique tigre comparé au piège bg-mosquitaire, il cible les moustiques à un autre stade de développement : ces moustiques ont déjà piqué et sont à la recherche d'un endroit où poser leurs œufs. Ce sont ces femelles ayant déjà piquées qui sont plus susceptibles d'être dangereuses, elles peuvent être porteuses d'un virus et produire entre 50 et 100 descendants. ces moustiques ne représentent qu'un faible pourcentage des moustiques cherchant une proie. C'est pourquoi le bg-gat capture naturellement moins de moustiques que le bg-mosquitaire.
principe de fonctionnement les femelles de moustique tigre et moustique vecteur de la fièvre jaune sont attirés par l'eau et autres signaux d'oviposition. Elles entrent dans la partie transparente du piège par la bouche d'entrée d'air noire. Une fois dans cette cavité transparente, les moustiques essayent de s'échapper par les parois translucides où elles seront capturées en entrant en contact avec les fiches collantes. Le filet forme une barrière entre les moustiques et l'eau située dans la partie basse du piège. La fiche collante tue les moustiques.
pas besoin d'alimentation électrique, sans produits chimiques
le gros avantage de ce type de piège est qu'il est passif, c'est à dire qu'il n'a ni besoin d'électricité, ni d'attractifs comme le co2 ou autres mélanges odorants. Ceci lui procure une grande flexibilité et facilité d'utilisation.
le piège bg-gat
est bon marché est facile à monter et utiliser s'utilise sans électricité n