Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà n'intervenez que lors d'épisodes de canicule : les genévriers supportent bien la sécheresse.
Type de sol
Toutes valeurs
Le pin des montagnes est spontané dans de nombreuses zones d'Europe. On le cite souvent souvent plus particulièrement orginaire des Alpes Orientales et des Balkans. Ce conifère n'était pas exploité pour son bois, souvent tortueux , mais pour son rôle, en montagne, de limitation de l'érosion du sol ainsi que la la rétention des avalanches. Les sujets ornementaux que l'on trouve aujourd'hui en vente sont des pins de rocaille ou destinés à être transformés en bonsaïs. Ce "pin nain des montagnes" séduit par son port compact, dense, évasé tout en restant arrondi, son aspect de coussin d'un vert franc. Il s'installe sur les talus, dans les rocailles, les jardins de graviers auxquels il apporte une touche très zen.
Truffaut conseille :
Les pins des montagnes sont bons enfants : ils ne sont pas exigeants sur la nature du sol et de demandent aucun entretien. Très rustiques (à températures inférieures à -40°C), ils résistent aussi très bien au vent. En revanche, ils supportent mal la canicule et la sécheresse.
Truffaut informe :
Les pins des montagnes sont des sujets de rocaille. De petite taille, tous peuvent être employés pour confectionner des bonsaïs.
Mode d'utilisation :
Rocaille, Massif, En bac
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Toutes valeurs
Carte d'identité
Nom commun :
Pin nain des montagnes
Genre de la plante :
Pinus
Espèce :
Mugo
Variété :
Mughus'
Famille :
Pinacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Le pin des montagnes est spontané dans de nombreuses zones d'Europe. On le cite souvent souvent plus particulièrement orginaire des Alpes Orientales et des Balkans., Ce conifère n'était pas exploité pour son bois, souvent tortueux , mais pour son rôle, en montagne, de limitation de l'érosion du sol ainsi que la la rétention des avalanches., Les sujets ornementaux que l'on trouve aujourd'hui en vente sont des pins de rocaille ou destinés à être transformés en bonsaïs.
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà n'intervenez que lors d'épisodes de canicule : les genévriers supportent bien la sécheresse.
Période de taille d'entretien
de Septembre à Novembre
Commentaires sur période de taille
La plupart des conifères, ne se taillent pas. Les variétés miniatures de pin des montagnes peuvent pourtant être conduits en bonzaïs. Mais attention, il faut pour cela tailler les pousses et non pas les branches. En effet le bois âgé des conifères ne repart pas.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte