Plants d'Ail des ours pot 1L
“ Variété d'Ail des ours Issue de l'agriculture biologique. Plantation en mai. Récolte des feuilles à partir d'avril, l'année suivante. ”

Caractéristiques principales
Le genre Allium comprend 500 espèces originaires des régions tempérées de l'ancien et du nouveau monde. Allium Ursinum (Ail des ours) est l'une de ces espèces originaire d'Europe et d'Asie dans les sous-bois humides. 'Gismo ' est une variété horticole. Plante vivace bulbeuse de 30 cm de haut, exhalant une forte odeur d'ail. Feuilles par deux, vertes, larges, lancéolées, portées par un long pétiole. Elles évoquent des oreilles d'ours. Floraison blanche en juin. On consomme principalement les feuilles, le bulbe étant très dur. Saveur délicate, un peu sucrée. On les cueille au printemps pour parfumer les salades et les omelettes. Plantation en mai (plante démarrée en pot) en situation mi-ombragée, dans un sol humifère aéré, frais et bien drainé. Récolte à partir d'avril, la deuxième année. Laissez le plant s'installer la première année. Le bulbe, les feuilles, les fleurs s'utilisent frais.
Truffaut conseille :
Plantez en mai cette variété d'ail des ours démarrée en pot, en situation mi-ombragée, dans un sol humifère, frais. Récolte à partir d'avril, la deuxième année. Laissez le plant s'installer la première année. Le bulbe, les feuilles, les fleurs s'utilisent frais.Truffaut informe :
Les feuilles de l'ail des ours, riches en vitamines C, sont stimulantes et diurétiques.Carte d'identité
Nom commun :
Ail des ours, Ail des forêts
Genre de la plante :
Allium
Espèce :
Ursinum
Variété :
Gismo'
Famille :
Liliacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Originaire d'Europe et d'Asie, dans les sous-bois humides. 'Gismo ' est une variété horticole.
- Truffaut vous recommande