Aphelandra est originaire des régions subtropicales des Amériques. On l'appelle également plante zèbre en raison de ses feuilles frappantes de couleur vert foncé avec des rayures blanches. La plante est principalement conservée pour ses feuilles, mais elle peut aussi fleurir remarquablement au printemps. Il obtient alors des fleurs jaunes rappelant quelque peu la fleur de la plupart des Broméliacées.
Soins des plantes La température est importante avec l’Aphelandra. De préférence, il se trouve à une température plus élevée, tout au long de l'année. Après tout, il aime beaucoup la chaleur. La plante aime également beaucoup de lumière, mais pas la lumière directe du soleil. Une fenêtre orientée au nord est idéale. L'Aphelandra préfère également une humidité élevée. Pulvériser les feuilles environ une fois par semaine lui fera du bien. La pulvérisation n’est pas utile en période de floraison car les fleurs peuvent pourrir rapidement. Un arrosage une fois par semaine suffit. Assurez-vous de laisser le sol sécher entre les arrosages. De plus, il est important avec l'Aphelandra qu'il ne reste pas d'eau dans le pot afin que les racines ne pourrissent pas. Attention : l'Aphelandra peut être toxique pour les animaux de compagnie.
Taille La plante a une hauteur de 25 à 45 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 13 cm.