La lavande n'a presque pas besoin d'arosage à l'exception des jours suivant la plantation.
Type de sol
Normal, Sec
La lavande est autant une plante aromatique qu'elle est médicinale… et esthétique ! C'est d'ailleurs dans les massifs de fleurs (bien plus que dans le potager) que l'on implantera ce végétal séduisant tant par son feuillage persistant argenté que par ses jolis épis de fleurs violines. Autre attrait de cette floraison : elle attire un grand nombre de papillons, abeilles et autres butineurs et auxiliaires du jardin !
Truffaut conseille :
Cette plante pousse à l'état spontané dans les garrigues. Elle n'a donc plus besoin d'arrosage à l'exception de celui apporté à la plantation et dans les semaines qui suivent, le temps que le végétal s'implante.
Truffaut informe :
Les thyms, lavandes, sauges et autres plantes de garrigue poussent sans difficulté dans les jardins de France entière. En effet rustiques, leur résistance au froid n'est pas ici mise en cause. Toutefois ces plantes vivaces s'étiolent en quelques années, succombant à une asphyxie racinaire. Pour mieux conserver ces aromatiques, il convient de reproduire leur milieu d'origine, sec, pauvre, caillouteux. Comment faire si le sol de notre jardin est riche et argileux? En mélangeant le sol du jardin avec une très grande quantité de matériaux drainants (gravillons, cailloux, sable...) et en plantant les aromatiques au sommet de cette terre surélevée.
Mode d'utilisation :
Potager, En pot, Massif, Plate-bande
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Argenté
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Normal, Sec
Carte d'identité
Nom commun :
Lavande
Genre de la plante :
Lavandula
Famille :
Lamiacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Bassin méditerranéen
Plantation
Plantation
de Janvier à Décembre
Entretien
Arrosage
La lavande n'a presque pas besoin d'arosage à l'exception des jours suivant la plantation.
Nutrition
Pour nourrir les plantes, il faut nourrir le sol. Du moins maintenir son taux d'humus, cette molécule issue de la décomposition de la matière organique. Elle se fixe avec les particules d'argile et, à la façon d'une éponge absorbe et libère les éléments minéraux, nutriments des plantes. L'humus est le garde-manger des plantes !Comment faire pour entretenir le taux d'humus ? En recouvrant le sol du potager (les espaces entre les légumes, les parcelles dénudées en automne...) en matière organique : paillages divers, engrais verts, compostage de surface...
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte