Arrosez régulièrement sans excès le temps de la reprise et le premier été s'il est sec. Ensuite, la plante se débrouille seule lorsqu'elle est en pleine terre.
Si elle est cultivée en pot, attendez que le substrat sèche sur un ou deux centimètres pour ar
Floraison
de Juin à Septembre
Type de sol
Normal, Sableux, Sec
La plante curry, Helichrysum italicum subsp serotinum, est un petit arbrisseau compact aux rameaux dressés. Son feuillage persistant gris argenté est fortement aromatique : des senteurs de curry sont perceptibles plusieurs mètres à la ronde. Il fleurit en été, produisant des petits bouquets de fleurettes jaune foncé. Les fleurs peuvent être utilisées dans les bouquets secs.
Truffaut conseille :
Offrez-lui une situation chaude, ensoleillée et un sol bien drainé, plutôt pauvre (pour renforcer le parfum du feuillage).. Évitez-lui l'humidité persistante au niveau des racines et les courants d'air froids. Taillez-le légèrement en fin d'hiver afin de conserver un port bien compact. En région froide, cultivez-le en pot à rentrer hors gel en hiver.
Truffaut informe :
On l'utilise en gel ou en pommade pour atténuer les hématomes, les engelures ou les brûlures. En tisane, elle est un complément de traitement des allergies, des rhumatismes et des rhinopathies. Mastiquer ses feuilles renforcerait les gencives.
Mode d'utilisation :
Rocaille, Bordure, Massif, En bac
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Argenté
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Plein soleil
Type de sol :
Normal, Sableux, Sec
Période de floraison :
de Juin à Septembre
Forme de la fleur :
En bouquet
Couleur de floraison :
Jaune
Carte d'identité
Nom commun :
Plante curry ou immortelle d'Italie
Genre de la plante :
Helichrysum
Espèce :
Italicum
Variété :
serotinum
Famille :
Astéracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Sud de l'Europe
Plantation
Plantation
de Avril à Juin
Apport conseillé à la plantation
Sable
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Arrosez régulièrement sans excès le temps de la reprise et le premier été s'il est sec. Ensuite, la plante se débrouille seule lorsqu'elle est en pleine terre. , Si elle est cultivée en pot, attendez que le substrat sèche sur un ou deux centimètres pour arroser.
Nutrition
Inutile en pleine terre !, Surfacez les potées au début du printemps (ajout de 2-3 cm de terreau spécial plantes méditerranéennes). Rempotez tous les 4-5 ans.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte