L'arrosage peut être important à la plantation et les premières années. Par la suite, l'arbre aura suffisamment de racines en profondeur pour puiser l'eau dont il a besoin.
Plantation
de Novembre à Mars
Le poirier est un arbre fruitier très ornemental offrant des bouquets de fleurs blanches au printemps et des fruits d’une saveur incomparable. Autostériles, les poiriers nécessitent la présence d’autres variétés pollinisatrices afin de fructifier abondamment. Les poiriers étant autostériles, une bonne fructification nécessite la présence proche de 2 variétés à la pollinisation compatible. Parmi toutes les variétés de poiriers : Williams, Beurre Hardy, Conférence, Comtesse de Paris,...Choisissez qui convient au climat de votre région ou au type de l'emplacement prévu (balcon, terrasse, jardin,...). Notre sélection porte sur des poiriers en palmette double U prêts à planter pour un encombrement réduit et une installation facile.
Truffaut conseille :
Pour planter votre poirier, installez des piquets et tendez des fils de fer sur lesquels vous viendrez palisser les branches de votre fruitier.
Truffaut informe :
La forme palmette double U ressemble à un U à côté d’un autre U : du tronc principal partent 2 branches qui se diviseront en 2 autres.
Forme fruitière à la vente :
Palmette U double
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Fruit exotique :
Non
Carte d'identité
Genre de la plante :
Pyrus
Plantation
Plantation
de Novembre à Mars
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Arrosage
L'arrosage peut être important à la plantation et les premières années. Par la suite, l'arbre aura suffisamment de racines en profondeur pour puiser l'eau dont il a besoin.
Nutrition
Un apport de compost bien décomposé à l'automne ou bien d'une fumure au printemps, est conseillé.
Commentaires sur période de taille
Pratiquer, sur les jeunes sujets, une taille de mise en forme afin de diriger les charpentières. Equilibrer les charpentières en n'en laissant que 5. , Sur les arbres déjà productifs, procéder à une taille de nettoyage: suppression du bois mort et des branches mal placées, qui se croisent (garder la plus vigoureuse). Eclaircir le centre de l'arbre pour y faire pénétrer la lumière. , Enfin, intervient la taille fruitière qui se pratique sur le bois de l'année précédente. Elle a pour but de favoriser l'épanouissement des bourgeons floraux. Penser aussi à ôter les fruits momifiés de l'arbre, qui pourraient transmettre des maladies., Dans tous les cas, tailler au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.