Le genre Polyscias comporte environ 100 espèces originaires des îles du Pacifique, d'Inde et d'Afrique tropicale. Polyscias scutellaria est l'une de ces espèces, originaire de Nouvelle-Zélande. 'Fabian' est une variété horticole. Cette plante d'intérieur atteint 1,50m de hauteur pour une largeur de 70cm. C'est une plante remarquable par ses feuilles rondes, brillantes, vert sombre à brun foncé et son tronc épais, parfois noueux. Cette plante est facile d'entretien à condition de la placer à la lumière sans soleil direct. Supporte cependant la mi-ombre. Température minimum 15°C, maximum 22°C. Arrosage hebdomadaire en été, comme en hiver. Evitez de la déplacer. Donnez un engrais tous les quinze jours de avril à septembre.
Truffaut conseille :
Conservez cette plante à une température comprise entre 15°C et 22°C. Arrosez une fois par semaine en été, comme en hiver.
Truffaut informe :
Cette plante n'aime pas qu'on la déplace et craint les courants d'air froids. Apport en engrais, printemps-été à la quinzaine.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Brun, Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Polyscias Fabian
Genre de la plante :
Polyscias
Espèce :
Scutellaria
Famille :
Araliacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Nouvelle Zélande
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Arrosage hebdomadaire en été, comme en hiver
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Avril à Mai
Ennemis maladies et remèdes
Tetranyques, pucerons, cochenilles.
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
19.0
Données réglementaires
Type de risques :
Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte