Originaire des Andes, la pomme de terre est une plante vivace, mais non rustique, formant un buisson touffu. Les tiges, souterraines, développent des tubercules charnus. Les feuilles composées de 3 à 5 paires de folioles ovales, gaufrées, de dimensions hétérogènes. Les fleurs, blanches ou violacées, de 2 ou 3cm de diamètre, donnent des baies vertes et globuleuses, toxiques. La variété Celtiane est une pomme terre à chair ferme et peau fine, délicieuse. Elle est savoureuse et fondante. Sa peau jaune est claire et tellement fine qu’il est possible de la déguster sans la peler. Au potager, Celtiane est une demi-précoce. On peut commencer à la récolter en « pomme de terre nouvelle » à 80 jours. Son rendement est impressionnant tant par la quantité que par l’homogénéité des tubercules. C’est une pomme de terre de forme allongée à la peau jaune et fine. Elle se conserve très bien après la récolte.
Truffaut conseille :
Utilisez uniquement des tubercules destinés à la plantation car ils sont garantis indemnes de virus. Préférez les plants de pomme de terre prégermés car, avec eux, vous êtes sûr de bien démarrer votre culture. En cuisine , la celtiane est idéale en pomme de terre sautée, en purée, en mousseline, en frite, en robe des champs ou encore à la vapeur pour accompagner la raclette.
Truffaut informe :
Cette plante à tubercules, de la famille des Solanaceae est le légume le plus consommé dans le monde.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte