Découvrez de nouvelles saveurs, en cultivant ces pommes de terre Sisterma.Variété très précoce, de bon rendement. Pomme de terre oblongue courte, peau et chair jaune. Très bonne tenue à la cuisson, ne noircit pas. Une des variétés les plus précoces. A consommer sautée, en potage, ou en purée.
Truffaut conseille :
La pomme de terre est très sensible à la sécheresse, les arrosages doivent être copieux au moment de la tubérisation et du grossissement des tubercules. Lorsque le feuillage a fané il n'est plus nécessaire d'arroser au risque que les tubercules se conservent moins bien. Le buttage est indispensable au fur et à mesure de la levée des tiges, pour maintenir les plants, favoriser le développement des tubercules et éviter leur verdissement. Commencer à butter les plants dès qu´ils atteignent 25 cm, il s´agit d´enterrer le bas des tiges en ramenant la terre vers le plant à l´aide d´une binette. Renouveler l´opération dans le premier mois de développement du plant. Biner de temps en temps entre les pieds pour aérer la terre et éliminer les mauvaises herbes.
Truffaut informe :
Récoltez environ de juillet à septembre. Attendre que les feuilles soient fanées et récolter les tubercules avec une fourche-bêche.