“ Aussi esthétiques que légers, les pots en fibres ont le vent en poupe. Selon les cas, différents matériaux entrent dans leur composition : terre, argile, poudre de pierre, fibres de verre, résine, ciment, bambou et d’autres fibres naturelles. Le résultat est une grande légèreté, une résistance parfaite au gel et une apparence proche d’un pot de fleurs en pierre ou en terre cuite. ”
Les pots en fibre de verre sont des pots légers tout en étant très solides et résistants aux UV et au gel. Ils se déclinent en différentes formes et coloris pour s'adapter à tous les extérieurs et tous vos végétaux.
Truffaut conseille :
Un pot percé favorise le drainage, mais cela n'est pas suffisant. Un bon drainage implique également l'aménagement du sol afin de permettre un meilleur écoulement des eaux de pluie et d'arrosage. En effet, en laissant l'eau stagner, vous risquez d'abîmer vos plantes en laissant pourrir leurs racines. Au fond du pot, disposez des graviers, des tessons de pot ou mieux encore , des billes d'argile. Recouvrez ensuite vos billes d'argile par du terreau additionné d'engrais. Tassez bien le substrat et arrosez copieusement. Vous trouverez très facilement dans nos rayons tous types d'engrais, de terreaux ainsi que les billes d'argile.
Truffaut informe :
Design et imitant souvent la pierre ou la terre cuite, le pot en fibres de verre est une bonne option. Léger, il se déplace facilement et résistant, il s'entretient aussi sans peine. C'est un pot indémodable et indéformable.