En pleine terre, arrosez régulièrement le temps de la reprise et le premier été s'il fait sec. Ensuite, la plante se débrouille !
Arrosez régulièrement sans excès les plantes en potée, le substrat ne doit pas sécher.
Floraison
de Juin à Septembre
Type de sol
Frais, Humifère, Sableux
Les potentilles vivaces évoquent les fraisiers avec leur végétation étalée et compacte et leur feuillage caduc découpé en folioles. Ils appartiennent à la même famille , les rosacées. La potentille 'Miss Willmott' est une variété issue de Potentilla nepalensis. Elle forme une touffe étalée aux feuilles découpées en folioles ovales, gris vert, légèrement velues. La plante fleurit tout l'été produisant une multitude de fleurs simples rose clair à cœur rose foncé.
Truffaut conseille :
Les potentilles vivaces apprécient le soleil et un sol bien drainé. Cette variété se plaît aussi à mi-ombre légère dans un sol plutôt frais, même si elle supporte la sécheresse une fois bien installée. Supprimez les fleurs fanées pour prolonger la floraison.
Truffaut informe :
Le nom générique, choisi par Linné, vient du latin 'poten's qui signifie puissant. En effet, certaines espèces, très riches en tanins, étaient reconnues comme ayant des effets thérapeutiques puissants sur la dysenterie, les calculs rénaux notamment.
Mode d'utilisation :
Bordure, Massif, En bac, Bouquet
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert, Argenté
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Frais, Humifère, Sableux
Période de floraison :
de Juin à Septembre
Forme de la fleur :
Simple
Couleur de floraison :
Rose
Carte d'identité
Nom commun :
Potentille 'Miss Willmott'
Genre de la plante :
Potentilla
Espèce :
Nepalensis
Variété :
Miss Willmott
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Himalaya
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terreau universel, Sable
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
En pleine terre, arrosez régulièrement le temps de la reprise et le premier été s'il fait sec. Ensuite, la plante se débrouille ! , Arrosez régulièrement sans excès les plantes en potée, le substrat ne doit pas sécher.
Nutrition
Apportez un peu de compost mûr ou d'engrais organique complet au début du printemps., Fertilisez mensuellement les sujets en pot de mai à août.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte