Arrosez régulièrement le temps de la reprise et en été si celui-ci est sec, de manière à maintenir un sol frais.
Arrosez régulièrement les plantes en potée, le substrat ne doit pas sécher.
Floraison
de Mai à Août
Type de sol
Frais, Humide, Humifère
Le genre Pratia comporte une vingtaine d'espèces vivaces originaires des zones humides de l'hémisphère sud. Ces vivaces persistantes forment de véritables tapis qui se couvrent de la fin du printemps à l'été,de fleurettes étoilées bleu pourpré, bleu clair ou blanches selon l'espèce. Pratia pedunculata est l'espèce la plus courante. Sa souche traçante lui permet de coloniser rapidement l'espace. Elle supporte mieux la sécheresse et le soleil que d'autres espèces. Sa floraison dure presque tout l'été.
Truffaut conseille :
Placez les pratias au soleil non brûlant ou à mi-ombre dans un sol humifère,drainé et frais. Partia pedunculata tolère un sol plus sec quand il est bien installé. Désherbez bien l'emplacement au préalable pour éviter la concurrence des mauvaises herbes. En climat froid, cultivez en pot ou dans un coin abrité. Lorsqu'ils se plaisent, les pratias se ressèment facilement. Attention aux limaces friandes du feuillage.
Truffaut informe :
Installez-les dans une rocaille fraîche, dans les interstices d'un muret ou d'un dallage. Le feuillage peut disparaître en cas d'hiver un peu rude.
Mode d'utilisation :
Rocaille, Bordure, En bac, Muret
Port de la plante :
Etalé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Humifère, Frais, Humide
Période de floraison :
de Mai à Août
Forme de la fleur :
En étoile
Couleur de floraison :
Bleu, Blanche
Carte d'identité
Nom commun :
Pratia
Genre de la plante :
Pratia
Famille :
Campanulacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Zones fraîches d'Afrique, Asie, Océanie, Amérique du sud.
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terreau universel, Sable
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Arrosez régulièrement le temps de la reprise et en été si celui-ci est sec, de manière à maintenir un sol frais. , Arrosez régulièrement les plantes en potée, le substrat ne doit pas sécher.
Nutrition
Inutile en pleine terre. En pot, apportez un engrais pour plantes fleuries au début du printemps et une ou deux fois pendant l'été.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte