Le nom Prunus Armeniaca suggère que la plante est originaire d'Arménie, mais ce n'est pas vrai ! L'arbre est originaire du Nord-Est de la Chine. Il fait pousser de délicieux abricots un peu plus petits que la normale. Cela les rend parfaits pour le climat tempéré du nord-ouest de l'Europe. Les abricots peuvent être récoltés en août et peuvent être consommés seuls, mais sont également délicieux en confiture. L'abricotier a également de belles fleurs rose clair qui fleurissent de mars à début avril. Il donne vie au jardin en attirant les papillons et les abeilles.
Soins des plantes La plante préfère un endroit abrité, ensoleillé/mi-ombragé, exposé au sud. Plus la plante reçoit du soleil, meilleurs sont les fruits qui pousseront. Il aime rester dans un sol bien drainé. De plus, la plante peut être taillée chaque année en hiver. Les branches qui se croisent peuvent alors être supprimées. Prunus Armenica aime être nourri au début du printemps.
Taille La plante a une hauteur de 90 à 100 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 21 cm.