Mini fraisier
Ingrédients
- 24 fraises
- 12 biscuits roses à la cuillère
- 15 cl de sirop de sucre à la verveine (15 cl d’eau, 150 g de sucre poudre et 1 poignée de feuilles de verveine )
- 15 cl de crème fraîche liquide bien froide non allégée
- 10 g de sucre glace
- ½ gousse de vanille
- 25 g d’amandes effilées grillées
- 15 cl de coulis de fraises
Préparation
1. Passez rapidement les fraises sous l’eau puis essuyez-les délicatement, retirez le pédoncule et coupez-les en
2. Préparez le sirop de sucre en portant à ébullition 15 cl d’eau avec 150 g de sucre. Retirez du feu, ajoutez 1 poignée de feuilles de verveine, couvrez et laissez infuser 15 minutes minimum avant de filtrer le sirop.
3. Fouettez la crème fraîche en Chantilly. Fendez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines noires. Incorporez-les à la Chantilly ainsi que le sucre glace; mélangez. Placez la chantilly dans une poche avec une douille cannelée et réservez.
4. Pour chaque fraisier, trempez 3 biscuits roses dans le sirop de verveine refroidi puis disposez-les côte à côte sur une petite assiette. Recouvrez-les de Chantilly et placez élégamment les fraises. Parsemez d’amandes effilées.
5. Servez sans attendre avec le coulis de fraise.
ASTUCES : À défaut de biscuits roses de Reims, remplacez-les par des biscuits à la cuillère ordinaires. Préparez le sirop de verveine à l’avance. Vous pouvez remplacer le sucre glace et la gousse de vanille par un sachet ½ de sucre vanillé. Afin d’obtenir une crème Chantilly bien ferme, placez la crème au frais avant de la fouetter et utilisez de la crème fraîche liquide avec matière grasse.
Des questions ?
Des questions sur la réalisation d'un mini fraisier ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420 et à nous partager vos création culinaires.