Cette espèce originaire d'une petite île japonaise remporte un vif succès depuis son introduction il y a quelques années. Très rustique car poussant en altitude dans son milieu d'origine, elle offre aussi une floraison plus délicate et très opulente. Celle-ci est portée par un feuillage dense d'un beau vert bleuté brillant et duveteux au revers. La plante de port arrondi demi-nain aime un ombrage très clair pour fleurir abondamment ou un soleil doux surtout aux heures chaudes de la journée. Réservez-lui une place de choix, au coin d'un massif, en point focal d'une allée ou en pot dans un décor soigné.
Truffaut conseille :
Si vous cultivez ce joli rhododendron en pot sur une terrasse où la chaleur monte vite quand il y a du soleil, faites attention à arroser régulièrement pour que le terreau ne s'assèche pas, ce qui serait fatal à la plante.
Truffaut informe :
C'est l'un des rhododendrons qui préfèrent une situation très lumineuse pour bien fleurir.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte