La Roquette cultivée est une plante potagère d'environ 20 cm, qui produit de petites feuilles épaisses, légèrement allongées, et découpées en forme de rosette. Elles ressemblent un peu à celles du radis. Vous pourrez consommer cette roquette crue mélangée aux salades, crudités ou cuite dans les potages, sauces, et pâtes. Bon appétit.
Truffaut conseille :
Le semis s'effectue de mars à septembre : semez en place dans un environnement ensoleillé, sur des rangs espacés entre eux de 25-30 cm. La récolte a lieu de mars à octobre.
Truffaut informe :
Originaire d'Europe Méridionale et d'Asie occidentale, la roquette est cultivée par les Romains pour son parfum et son goût spécifique. Ils l'appréciaient en mélange avec du pourpier et de la salade. Elle sera plus tard surtout cultivée en France, Italie et Égypte pour être consommée en salade. En Espagne, Grèce, Iran, et dans le sud de la France, on en fait une moutarde très forte. Les fleurs sont également comestibles. Elle était autrefois interdite dans les potagers des monastères en raison de ses vertus aphrodisiaques.
Segment graine :
Aromatiques
Spécificité des graines :
Prêt à l'emploi
Grammage :
4 gr
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Plein soleil
Période de récolte :
de Avril à Octobre
Commentaire de la récolte :
A récolter 35 à 45 jours après le semis.
Mode conservation :
Apte à la congélation
Carte d'identité
Espèce :
Eruca vesicaria sativa
Plantation
Commentaires sur période de repiquage
Eclaircir dès que les plants ont 4 à 5 feuilles de 3 à 4 cm.
Semis
de Mars à Septembre
Commentaires sur période de semis
Semer de mars jusqu'à septembre en pleine terre à la volée ou en lignes distantes de 15 cm.