“ Ces rosiers associent le charme, la beauté et le parfum des roses anciennes à la floraison remontante et à la santé exceptionnelle des rosiers modernes. ”
Au début des années 1960 est apparue une nouvelle génération de rosiers présentant les caractéristiques esthétiques des rosiers anciens ( grosses fleurs très doubles, parfum, port élevé et arbustif) et les qualités particulières des rosiers modernes ( remontée, résistance aux maladies, coloris originaux). Nés de croisements complexes, leur créateur, David Austin, les a appelés "rosiers anglais".
Truffaut conseille :
Griffez et désherbez au pied du rosier, pour aérer le sol. N'oubliez pas de supprimer les fleurs fanées, pour stimuler la prochaine floraison. Taillez vos rosiers deux fois par an, afin de stimuler la prochaine floraison. La taille d'entretien se réalise en novembre et la taille de formation de l'arbuste a lieu en mars. Pour les régions froides, avant les fortes gelées, protégez vos rosiers en recouvrant le point de greffe d'une butte de tourbe ou de terre. Retirez la butte fin mars. Pour le rosier buisson, la taille est une étape essentielle, elle permettra à votre rosier d'entretenir sa belle forme buissonnante. Elle doit être effectuée entre février et mars, veillez à ce que le bourgeon terminal soit orienté vers l'extérieur et dégagez le centre de la touffe en supprimant les rameaux placés au milieu. Coupez également les tiges mortes et les plus vieilles branches pour rajeunir votre rosier.
Truffaut informe :
Les roses anglaises sont réputées pour leur résistance au froid et aux maladies.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte