De rayonnantes roses doubles, hautement relevées en parfum, idéales pour décorer un jardin !
Le rosier arbustif Her's Ausgreen® est un incontournable pour tout jardinier cherchant à ajouter une touche de sophistication. Ses rayonnantes roses doubles, aux teintes élégantes, sont un véritable spectacle visuel et olfactif. Hautement relevées en parfum, ces roses remplissent l'air de fragrances envoûtantes tout l'été, créant une ambiance romantique et accueillante. Planter ce rosier dans votre jardin ajoute instantanément une beauté raffinée et gracieuse, transformant chaque coin de votre extérieur en un espace de pure sérénité florale.
Envie d'une belle touche fleurie, raffinée et gracieuse dans votre jardin ? Plantez donc le charmant rosier anglais Her's Ausgreen ® ! Outre ses radieuses roses, cette rosacée embaumera votre extérieur d'ensorcelantes fragrances pendant toute la saison estivale. Si elle donne le ton dans le jardin, elle ne manquera pas non plus de magnifier votre intérieur avec ses belles fleurs doubles parfaites en bouquets. Ce rosier s'apprécie pour sa vigueur ainsi que sa généreuse floraison. Il se plaît aussi bien dans un massif qu'en bordure. Il peut également être planté en isolé. Bien que seul, cela n'enlèvera en rien sa beauté et son charme. Cette plante affectionne les surfaces ensoleillées. Un bon sol de jardin, pas ou peu calcaire, est aussi de mise pour lui assurer un bel épanouissement. Référez-vous au guide ci-dessous pour réussir la culture et l'entretien de cette rosacée.
Les meilleures associations avec le rosier anglais Her's Ausgreen ®
Cette plante permet toute une pléthore d'associations. Votre choix ne dépendra que de vous et du look que vous voulez pour votre jardin. Pour un style plus classique, mariez-la donc avec la lavande ou encore la menthe des chats (cataire). Pour un look sortant un peu de l'ordinaire, osez donc la combiner avec des géraniums rustiques ainsi que des dianthus. Pour une belle touche très colorée, associez-la avec des plantes à fleurs violettes. Ces dernières s'avèrent être d'excellentes compagnes pour ce rosier. Les clématites, les alliums ainsi que la verbena bonariensis sont autant de belles merveilles recommandées pour cette association. Vous avez le champ libre quant au choix de la plante à assortir avec cette rosacée. Veillez juste à ce que l'ensemble soit harmonieux.
Les bonnes astuces pour réussir la culture de ce rosier
Le rosier anglais Her's Ausgreen ® en fait des adeptes pour sa grande facilité de plantation. Vous pouvez l'installer en pleine terre tout au long de l'année, mais avec une préférence pour la saison automnale. Pour la partie mise en terre, vous devez d'abord creuser un trou de 40 cm de profondeur pour une largeur de 50 cm. Profitez-en pour ajouter du fumier ou des algues pour retenir l'eau au fond de la cavité. Si vous le voulez, vous pouvez appliquer un stimulateur de racines. Il convient, en outre, d'ajouter du terreau de plantation mélangé avec de la terre. Cela fait, trempez la motte de votre rosier dans de l'eau. On vous conseille de griffer les racines et de les séparer avec vos doigts. Installez-les maintenant dans le trou et comblez celui-ci avec un mélange de terre et de terreau. Pensez à bien tasser le tout. Cela évitera les poches d'air dans votre trou de plantation.
Les soins à apporter au rosier anglais Her's Ausgreen ®
Bien entretenir votre rosacée est une condition sine qua non pour lui assurer une bonne croissance et une excellente floraison. Arrosez-la de façon régulière en été. Cela permettra de bien humidifier les racines. Puisque ce rosier est très gourmand, enrichissez donc son sol en début de printemps. Il lui faut un amendement en engrais spécialement fabriqué pour les rosiers. Une formule organique peut aussi lui assurer une floraison continue pendant la saison. De temps à autre, pensez à apporter à votre plante un peu de terreau mélangé avec du sable.
Une taille de votre rosier est également préconisée. Effectuez cette opération au mois de février, juste avant le démarrage de la végétation. Cette taille se résume à la suppression des bois morts et au rabattage des 3, voire 4 fortes tiges à 40-50 cm de longueur. Enlevez aussi les fleurs fanées ou sèches en saison.
Ce rosier se veut très sensible à températures inférieures à 15 °C. De ce fait, protégez-le avec un paillage que vous installerez autour de son pied. Il peut, par ailleurs, souffrir de la rouille, de l'oïdium et des taches noires. Ce sont au fait ses pires ennemis. Donc, soyez vigilant. S'il est déjà infesté par l'un d'eux, arrachez sans attendre les feuilles infestées, et pulvérisez la plante d'une solution de prêle. En outre, pour protéger votre rosacée de la chlorose, optez pour un arrosage mélangé avec du fer. Pour finir, ce rosier peut être attaqué par les pucerons. Pour les chasser, au mieux les éviter, un jet de purin de fougère est chaudement conseillé.