Superbes pétales rouge velouté à revers blanchâtre
Résistant et très riche, le Rosier buisson Osiria offre de grosses fleurs parfumées aux pétales d'un magnifique rouge velouté presque noir, à revers blanchâtres, emblèmes de grâce et de beauté et avec lesquels vous pourrez composer de somptueux bouquets. Chaque année, ses fleurs superbement colorées seront les reines de vos bouquets d'été.
Le rosier buisson est une variété de rosier moderne qui possède une importante valeur symbolique. Ses fleurs sont également utilisées en phytothérapie.
Constamment enrichis de nouvelles variétés, les rosiers buissons sont arrivés dans nos régions avec le retour des Croisés.
Le Rosier buisson Osiria, quant à lui, fait partie de la famille botanique des rosacées, dont on dénombre près de 400 formes et couleurs différentes, répandues sur l'ensemble de la planète. A ce titre, c'est d'ailleurs l'une des plantes les plus présentes sur la surface de la terre. Une forte présence qui tient du fait qu'elle pousse presque partout, s'adaptant à tous les types de sols non calcaires.
Le Rosier buisson Osiria se présente comme un arbuste au port buissonnant, dont les grandes fleurs solitaires apparaissent à partir du mois de juin pour faire profiter de leur beauté jusqu'aux premières gelées. Ces fleurs doubles sont tout à fait étonnantes de par le contraste de leur couleur d'un beau rouge velouté couvrant les pétales au revers blanchâtre. Elles atteignent de 70 à 90 centimètres à l'âge adulte.
Le feuillage du rosier buisson Osiria est caduc, d'un beau vert qui met en valeur la couleur rouge des pétales.
En automne, toutes les conditions sont réunies pour planter vos rosiers. Néanmoins, ils peuvent être mis en terre tout au long de l'année, même en hiver s'ils sont achetés en conteneur. Avant de mettre votre rosier buisson en terre, le sol doit être bêché sur une profondeur d'environ 60 centimètres. Une fois le sol préparé, les racines doivent être rabattues à une longueur de 20 à 25 centimètres et débarrassées de leurs parties abîmées. Elles doivent ensuite être trempées dans de l'eau boueuse. L'objectif de cette opération est d'empêcher celles-ci d'être en contact avec l'air au cours de la mise en terre. La plantation pourra par la suite s'effectuer avec, au préalable, un rabattement à environ 15 centimètres du collet.
Si vous habitez dans une région au climat doux, il convient de tailler votre rosier buisson mi-février. En revanche, si le climat de votre région est plus rude, vous pourrez effectuer la taille en avril. Le tout étant de ne pas tailler vos rosiers trop tôt, ce qui pourrait provoquer le départ anticipé des bourgeons pouvant subir les risques liés au gel.
Le nettoyage de votre rosier buisson, quant à lui, est très important. Éliminez le bois mort et prenez soin de supprimer les brindilles faibles et les branches cassées ou malades qui ne produiront pas de fleurs.
Le rosier n'est pas seulement une plante << passe partout >>, mais peut également être associé à d'autres plantes - d'autres rosiers buissons notamment, en jouant sur la complémentarité des couleurs. On l'utilise également pour donner une tonalité colorée à certaines plantes au feuillage dense, comme la glycine, par exemple.
L'une des forces majeures du Rosier buisson Osiria est sa grande adaptabilité à tous les types de sols. Un avantage qui justifie le fait qu'il soit abondamment répandu, n'occultant en rien ses autres qualités, comme sa grande résistance, ou encore le caractère très esthétique de ses fleurs qui vous enchanteront.