Entretien du rosier couvre-sol
Le rosier couvre-sol Emera nécessite peu d’entretien.
Le rosier couvre-sol Emera nécessite peu d’entretien. Très résistant aux maladies, il n’a pas besoin de traitement particulier. Les feuilles du rosier couvre-sol gardent leur aspect vert brillant quelles que soient les conditions climatiques. Les fleurs sont aussi robustes et ne craignent ni la pluie ni le soleil.
Vous pouvez planter vos rosiers couvre-sol dans un sol pauvre, sec ou calcaire. Au printemps, ils se satisferont d’un peu d’engrais. Les années suivant la plantation, taillez les rameaux qui se dressent pour garantir à vos rosiers une forme compacte et éliminez le bois mort. Après 5 ans, réalisez une taille de rajeunissement annuelle en coupant quelques branches âgées.
Rosier Opalia couvre-sol
Le rosier Opalia couvre-sol
Variété historique de la gamme Decorosiers, le Rosier Opalia couvre-sol est également un rosier résistant aux maladies. Il se caractérise par des fleurs blanc pur avec de fines étamines jaunes, dégageant un parfum élégant, et un feuillage vert foncé brillant. Sa blancheur crée un contraste saisissant avec les autres feuillages environnants.
La floraison est abondante avec des remontées florales allant de mai aux premières gelées. Vous pouvez planter le rosier Opalia couvre-sol dans tout type de sol. Utilisé en talus, massifs, bordures ou haies basses, il ne nécessite aucun entretien particulier et convient particulièrement aux jardiniers novices.
Rosier couvre-sol rustique
Le rosier couvre-sol rustique
Le rosier couvre-sol, comme le rosier Emera, est une plante rustique qui s'épanouit dans la plupart des zones de rusticité USDA (6a, 6b, 7a, 7b, 8a, 8b, 9a, 9b, 10a). Il résiste à des températures de -10 °C à -15 °C. Ses fleurs et son feuillage conservent un aspect impeccable, quelles que soient les conditions climatiques, en hiver comme en été.
C’est pour cette raison que le rosier Emera s’est vu attribuer le label ADR (Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung). Ce label allemand juge les rosiers sur différents critères : beauté, port, parfum, abondance de la floraison, résistance aux maladies, mais aussi rusticité.
Quand planter le rosier couvre-sol ?
En racines nues, vous pouvez planter le rosier couvre-sol Emera au cours de deux périodes : de janvier à mars ou de novembre à décembre. Cette période de plantation est également valable pour le rosier Opalia couvre-sol. Pour planter un rosier couvre-sol en dehors de ces périodes, optez pour un rosier en conteneur.
Ces rosiers sont conditionnés spécialement pour être prêts à la plantation, quelle que soit la saison. Ils disposent d’un feuillage bien développé et sont prêts à fleurir. Lors de la plantation, n’oubliez pas de garder une distance de 50 centimètres entre chaque rosier et plantez au maximum 4 rosiers au mètre carré.
Le rosier couvre sol, idéal pour un jardin japonais
Le jardin japonais joue sur la variété des formes et des textures. Ainsi, le rosier couvre-sol Emera s’associe parfaitement avec des végétaux structurés comme des pins taillés en nuage ou les buis ronds. Utilisez-le avec parcimonie pour que sa floraison colorée crée un contraste avec la verdure environnante.
Vous avez des questions concernant les rosiers couvre-sol ?
N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.