Vous serez attentif à l'arrosage de votre rosier durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite vous continuerez à l'arroser régulièrement, afin de maintenir en permanence un sol frais, mais toujours sans excès et en évitant de mouiller le fe
Floraison
de Mai à Octobre
Type de sol
Frais, Humifère
Les rosiers de la collection Danica® présentent différents coloris de floraison, jaune, rouge, orange, fuchsia ou blanc crème. Ce sont des rosiers buissons à fleurs légèrement parfumées, que vous pourrez cultiver dans un contenant mais qu'il est aussi possible de planter dans le jardin. Vous profiterez de leurs abondantes fleurs de mai jusqu'aux premières gelées. Leur feuillage, vert foncé brillant est caduc. Faciles à entretenir ils présentent une bonne résistance au froid et aux maladies.
Truffaut conseille :
D'éliminer au fur et à mesure les fleurs fanées et ce afin de stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison, ce qui permettra de la prolonger tard en saison.
Truffaut informe :
Le rosier doit être installé sous une exposition ensoleillée, tout en évitant le soleil direct et brûlant en pleine journée. Par ailleurs il a besoin de chaleur et d'être bien suivi en arrosage. Vous sélectionnerez aussi un endroit à l'abri des vents violents et des fortes pluies qui pourraient abimer voire détruire tout ou partie de la floraison. Les fleurs de la série Danica®Grande sont un peu plus volumineuses que celles de la série Danica®Classic. Vous recevrez l'un des nombreux coloris de cette collection de façon aléatoire en fonction des stocks disponibles lors de l''expédition.
Mode d'utilisation :
En bac, Massif, Plate-bande, Bordure
Collection :
Danica®
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère
Période de floraison :
de Mai à Octobre
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Floraison parfumée :
Oui
Type de floraison :
Remontant
Carte d'identité
Nom commun :
Rosier buisson
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Protection variétale :
®
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage de votre rosier durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite vous continuerez à l'arroser régulièrement, afin de maintenir en permanence un sol frais, mais toujours sans excès et en évitant de mouiller le feuillage et les fleurs. Un paillage installé au pied de votre rosier permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol. Si votre rosier est cultivé dans un contenant vous devrez être encore plus vigilant concernant son arrosage notamment durant les périodes de fortes chaleurs.
Nutrition
Vous apporterez plusieurs fois dans la saison un engrais 'spécial rosiers' soit sous forme de granulés que vous enfouirez par simple griffage, soit sous forme liquide en accompagnement de l'eau d'arrosage (Pour la dose et la fréquence vous pourrez vous reporter sur les indications présentes sur l'emballage). L'apport d'engrais est d'autant plus indispensable si vous avez planté votre rosier dans un contenant.
Période de taille d'entretien
Novembre
Commentaires sur période de taille
Vous taillerez votre rosier 2 fois par an. Tout d'abord en novembre, vous supprimerez les dernières fleurs fanées et vous rabattrez légèrement le rosier, ensuite en février-mars, vous couperez les tiges jusqu'à 15 cm environ, du sol ou du pot, juste au-dessus d'un bourgeon orienté vers l'extérieur. Vous conserverez les tiges principales et supprimerez celles qui sont cassées ou mortes. L'objectif est de bien aérer le centre de la plante. La taille est bien supportée par le rosier et permettra de stimuler son développement et la production de fleurs à venir.