Vous serez attentif à l'arrosage de votre rosier durant les deux années qui suivent sa plantation. Par la suite, vous l'arroserez régulièrement, sans excès, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. Vous éviterez de mouiller les fleurs, pour ne pas
Floraison
de Juin à Octobre
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Les rosiers grimpants produisent de longues tiges plus ou moins souples qui doivent être absolument palissées sur un support. Selon la variété, votre rosier pourra mesurer de 2 à 6 m de haut et sa floraison, parfumée ou non, pourra revêtir de très nombreux coloris. Vous le planterez dans un sol normal, riche, frais bien drainé, sous une exposition ensoleillée. Son entretien consistera à bien suivre son arrosage, à supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées et à le tailler une fois par an.
Truffaut conseille :
Si vous souhaitez installer plusieurs rosiers grimpants côte à côte, vous laisserez entre eux un espace de 4 à 6 m. En ce qui concerne le treillage, il devra être solide et résistant, car il sera installé pour de nombreuses années. Vous l'éloignerez d'environ 10 à 12 cm du mur et ce afin de faciliter une bonne aération et le nettoyage de la plante.
Truffaut informe :
Les tiges de votre rosier grimpant doivent être arquées le plus possible à l'horizontale et ce afin de favoriser la floraison sur toute la longueur du rameau. Le rosier grimpant présente l'avantage, contrairement à d'autres plantes grimpantes, de ne pas abimer le mur car il ne possède ni ventouses, ni crampons, de ce fait il ne grimpera pas naturellement, c'est la raison pour laquelle vous devrez le palisser.
Mode d'utilisation :
Treillage & pergola
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Obtenteur :
Delbard
Carte d'identité
Nom commun :
Rosier grimpant DELBARD
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Février à Juin
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage de votre rosier durant les deux années qui suivent sa plantation. Par la suite, vous l'arroserez régulièrement, sans excès, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. Vous éviterez de mouiller les fleurs, pour ne pas les abimer, ainsi que le feuillage au risque de voir se développer des maladies cryptogamiques. En installant un paillage au pied de votre rosier cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol.
Nutrition
Vous apporterez en cours de saison un engrais 'spécial rosiers' soit en granulés que vous enfouirez par simple griffage, soit sous forme liquide que vous mélangerez avec l'eau d'arrosage. (Pour la dose et la fréquence, vous vous reporterez aux indications présentes sur l'emballage de l'engrais).
Période de taille d'entretien
de Juillet à Août
Commentaires sur période de taille
Les rosiers grimpants non remontants se taillent en été, après la floraison. Pour les rosiers grimpants remontants, la taille se pratique en février-mars. Vous réduirez les longs rameaux secondaires d'environ un tiers, en coupant au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur. Pour les deux types de rosiers vous supprimerez les branches mortes et vous palisserez les rameaux en les répartissant au mieux sur la surface à recouvrir.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte