Arrosez régulièrement, surtout l'année de la plantation Pendant la période de végétation, arrosez abondamment si le temps est sec, soit au minimum 1 fois par semaine. Suspendez les arrosages pendant les périodes de gelées. Evitez d'arroser aux heures chau
Floraison
de Mai à Novembre
Type de sol
Normal
Les rosiers grimpants peuvent être à grandes fleurs ou à fleurs groupées en bouquet. Les fleurs sont simples, semi-double, ou doubles. La floraison pour la grande majorité des rosiers modernes remonte. Le rosier fleurit ainsi de mai jusqu'aux gelées. Les coloris sont divers: rouge, rose, jaune, violet, bicolore, blanc. Le feuillage caduc est vert clair à vert foncé, brillant ou non, plus ou moins résistant aux maladies. Hauteur: 2,50 m et plus. À palisser sur un support, pour embellir une tonnelle, un treillage, un mur, une pergola ou une façade.
Truffaut conseille :
Griffez et désherbez au pied du rosier, pour aérer le sol. N'oubliez pas de supprimer les fleurs fanées, pour stimuler la prochaine floraison. Taillez vos rosiers deux fois par an, afin de stimuler la prochaine floraison. La taille d'entretien se réalise en novembre et la taille de formation de l'arbuste a lieu en mars. Pour les régions froides, avant les fortes gelées, protégez vos rosiers en recouvrant le point de greffe d'une butte de tourbe ou de terre. Retirez la butte fin mars. Les rosiers grimpants ne possèdent pour s'accrocher à leur support ni ventouse comme la vigne vierge, ni vrilles comme les clématites. Vous devez donc les palisser, c'est-à-dire attacher chaque branche au treillage ou à des fils de fer s'il s'agit d'un mur
Truffaut informe :
Attention, les coloris peuvent changer selon disponibilités et arrivages.
Mode d'utilisation :
En bac, Treillage & pergola
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Normal
Période de floraison :
de Mai à Novembre
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Type de floraison :
Remontant
Carte d'identité
Nom commun :
Rosier grimpant
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
X
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Le genre Rosa comprend environ 100 espèces spontanées originaires d'Asie, d'Europe (dont France avec 27 espèces), d'Amérique. Les rosiers modernes ( créés après 1920) sont des hybrides obtenus en croisant entre elles des variétés horticoles. Le fait de grimper provient souvent d'une mutation sur un rosier buisson. C'est pourquoi beaucoup de variétés portent le même nom en buisson ou en grimpant.
Plantation
Plantation
de Octobre à Décembre
Apport conseillé à la plantation
Terreau plantation au jardin, Amendement organique
Entretien
Arrosage
Arrosez régulièrement, surtout l'année de la plantation Pendant la période de végétation, arrosez abondamment si le temps est sec, soit au minimum 1 fois par semaine. Suspendez les arrosages pendant les périodes de gelées. Evitez d'arroser aux heures chaudes.
Nutrition
Avant le démarrage de la végétation, ajoutez l'engrais rosiers TRUFFAUT en granulés, 1 fois en février ou mars. Pendant la période de floraison, ajoutez plutôt l'engrais liquide rosiers TRUFFAUT, à raison d'une fois tous les 15 jours.
Période de taille d'entretien
de Novembre à Décembre
Commentaires sur période de taille
La taille d'automne est une taille longue d'entretien non obligatoire. La taille de printemps à la sortie de l'hiver se pratique à 2 à 3 yeux (bourgeons) sur les branches charpentières du rosier grimpant remontant. Pour un rosier grimpant non remontant (exception), la taille s'effectue après la floraison.