pour se développer, la carotte nantaise amélioré aura besoin d’être placée dans un endroit ensoleillé avec un sol de préférence riche, léger à tendance sableuse pour exprimer tout son potentiel. la densité de plantation final est de 3 à 5cm entre 2 plants pour les cultures courtes et de 5 à 8 cm pour les plus longues. S’effectue correctement. En effet, à maturité, la carotte aura une longueur jusqu'à 30cm.
quand et comment semer mes graines :
vous pouvez semer les graines en sillon et recouvrir légèrement avec la terre. Enlever les cailloux et les pierres avant le semis si possible. Prévoir un écartement de 25cm entre chaque rang. Le semis peut être réalisé de mars à avril en fonction de la période de récolte souhaitée. Pour les semis en mars, il faut prévoir un endroit tempéré (15 degrés) pour favoriser la germination. La levée se fait en moyenne à partir de 25 jours si toutes les conditions sont réunies. il faudra éclaircir à deux reprises les rangs pour obtenir des belles racines.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide pour qu’elle s’installe puis tenir frais autant que possible par la suite. Il faudra alors lui faire un apport nutritif à l'automne précédent le semis avec de la matière organique permettant de démarrer la végétation et favoriser la production de légumes.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue de juin à octobre (suivant la date de semis). Récolter les racines au fur et à mesure du développement de la plante. C'est une variété qui est productive et mi précoce. Le rendement est d'1kg/m² pour les carottes primeur et jusqu' à 5 kg/m² pour les plus tardives. Sa racine à une longueur moyenne de 30 cm.
la consommation : légume racine consommé cru en râpé principalement ou cuit (soupe, purée). Elle est connue pour sa chair orange et sucrée. Elle est riche en carotène.
livré en sachet de 6 grammes (environ 3000 graines)