nos conseils pour réussir le céleri rave géant de prague :
le céleri rave géant de prague aura besoin d’être placé dans un endroit ensoleillé avec un sol de préférence riche, léger et bien drainé pour exprimer tout son potentiel. La densité de plantation est d’environ 30cm d'intervalle sur le rang et 40cm entre les rangs. a maturité, le céleris rave aura une hauteur de 70cm et un diamètre de 20cm.
quand et comment semer mes graines :
il y a plusieurs techniques de mise en place. Vous pouvez semer les graines directement dans des godets ou en caissette à partir de février-mars dans un endroit chaud et humide avec une bonne luminosité pour favoriser la germination. La levée se fait en moyenne à partir de 15 jours si toutes les conditions sont réunies. A l’apparition de 3 à 4 feuilles, vous pouvez repiquer les plants en pleine terre. Vous pouvez également les semer directement en pleine terre de mi-avril à juin, lorsqu'il n'y a plus de gelées.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide pour que le plant s’installe pleinement, puis arroser régulièrement pendant le reste du cycle de culture pour que le sol soit frais et humide. Vous pouvez pailler les plants pour éviter d'arroser tous les jours. Vous pouvez utiliser soit de la paille ou simplement la tonte de votre pelouse. Il faudra alors lui faire un apport nutritif au printemps avec de la matière organique (fumier) ou un engrais complet pour démarrer la végétation.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue à partir d'août jusqu'au premières gelées, soit environ 5 à 6 mois après le semis. Récolter le légume racine, en arrachant les boules. Il faudra couper les feuilles au-dessus du collet ainsi que les radicelles pour avoir plus que la boule. C'est une variété précoce avec une bonne conservation. Elle est cultivée pour sa racine bien charnue.
la consommation : légume racine consommé pour sa chair charnue en purée ou bien en céleris rémoulade.
livré en sachet de 1,5 grammes (environ 3700 graines)