“ ✅ période de semis: février à juin
✅ période de récolte: août à octobre
✅ durée de germination: 7 jours
✅ variété qui produit de nombreux fruits décoratifs
✅ livré en sachet de 3 grammes ”
nos conseils pour réussir la coloquinte à petits fruits :courge décorative
la coloquinte à petits fruits sont des petites courges qui se cultivent pour ses nombreux fruits décoratifs aux formes originales avec leurs mélanges de couleurs.
quand et comment semer mes graines :
vous pouvez semer les graines dans des godets en poquet de 2 à 3 graines/pot à partir de février-mars dans un endroit tempéré pour favoriser la germination. La levée se fait en moyenne à partir de 7 jours. A l’apparition de 3/4 feuilles, vous pouvez repiquer les plants en pleine terre lorsque les conditions extérieures seront favorables. Vous pouvez semer directement en pleine terre à partir du mois de mai lorsqu'il n'y a plus de gelées.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide pour que le plant s’installe puis tenir frais autant que possible par la suite. Vous pouvez pailler aux pieds des plants pour limiter l'évaporation de l'eau et réduire les arrosages. Cette plante aime les sols riches et frais. Un apport de compost ou matière organique lui sera bénéfique pour favoriser la production de ses nombreux fruits. Cette variété a besoin de chaleur et de soleil pour se développer. Elle reste sensible à l'oïdium et aux pucerons.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue à partir de fin août jusqu’à octobre. Récoltez les légumes fruits avant les premières gelées. Récolter le fruit en laissant une partie du pédoncule sur celui-ci pour qu’il se conserve plus longtemps. Les fruits non comestibles pèse de 100 à 300 grammes selon la variété.
la consommation :
les coloquintes à petits fruits ne se consomment pas, elles sont toxiques. Elles sont utilisées en décoration, ressemblant à des petites citrouilles colorées aux formes originales. Elles pourront initier vos enfants aux premiers semis dans votre jardin.
la conservation :
une fois récolté, les fruits pourront se conserver 4 à 7 mois dans de bonnes conditions, entreposé dans un endroit chaud et sec.