nos conseils pour réussir la courge butternut de waltham :
la courge butternut de waltham aura besoin d’être placée dans un endroit ensoleillé avec un sol de préférence riche, léger et bien drainé pour exprimer tout son potentiel. La densité de plantation est d’environ 1 mètre en tous sens. Il aura une hauteur de 50cm et un diamètre de 1 mètre.
quand et comment semer mes graines :
plusieurs techniques de mise en place. Vous semez les graines dans des godets ou en caissette à partir de février-mars dans un endroit tempéré pour favoriser la germination. La levée se fait en moyenne à partir de 10 jours. A l’apparition de 3/4 feuilles, vous pouvez repiquer les plants en pleine terre. Vous pouvez également semer directement en pleine terre à partir du mois de mai lorsqu'il n'y a plus de gelées.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide pour que le plant s’installe puis tenir frais autant que possible par la suite. Vous pouvez pailler aux pieds des plants pour limiter l'évaporation de l'eau et réduire les arrosages. Il faudra lui faire un apport nutritif léger au printemps avec de la matière organique ou un engrais complet pour démarrer la végétation et favoriser la production. Cette variété est gourmande en eau, il faudra lui fait des arrosages réguliers pour répondre à ses besoins. cette variété est sensible à l'oïdium et aux pucerons.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue à partir d'août jusqu’à novembre avec de gros légumes allant de 1,5kg à 2kg. Pour récolter, faut que le fruit soit bien coloré et les feuilles vont commencer à jaunir puis se dessécher. Récolter en fonction de vos besoins jusqu’à septembre puis en octobre novembre vous pouvez tous récolter et stocker les légumes dans un endroit frais à l'abris de l'humidité. Vous pourrez les conserver plusieurs semaines.
la consommation : légume très apprécié en soupe, gratin, purée, ratatouille, frites…